Les bienfaits du citron

Les bienfaits du citron

Publié le 22 février 2011 à 09:00

Si vous utilisez régulièrement du citron dans vos plats, savez-vous qu'il est excellent pour la santé mais également pour la peau ?

Le citron sert depuis des siècles à soigner différents maux. 

Les bienfaits du citron pour la santé

Sa teneur élevée en vitamine C contribue à renforcer les défenses immunitaires indispensables pour prévenir les maladies. Cet agrume est riche en bien d’autres substances bonnes pour la santé : potassium, magnésium, calcium, fer, acide citrique, pectine… Ses propriétés antibactériennes et antivirales ont été également prouvées.

Boire un jus de citron pressé dans un grand verre d’eau tiède chaque matin booste votre santé et votre bonne mine. C

e fruit est aussi recommandé pour combattre les troubles digestifs, la rétention d’eau, la cellulite, les maux de gorges, les migraines, l’anémie…

Et pour la peau !

Riche en vitamine C, puissant antioxydant, le citron peut être utilisé avec grand succès dans les soins de beauté. Le jus de citron est un agent naturel qui a de nombreuses propriétés : émollientes, désincrustante, tonifiantes, raffermissantes, antirides… des propriétés cosmétologiques bénéfiques pour tout votre corps. Le citron est un allié pour votre peau, vos cheveux, vos dents, vos ongles…

Nos recettes maison à base de citron 

Sur Clic Bien-être on aime vous faire partager nos recettes 100% naturelles et faciles à réaliser, pour profiter des bienfaits du citron...

- Publicité -

- Publicité -