BionéO, les sodas de demain ?

BionéO, les sodas de demain ?

Publié le 30 mai 2013 à 03:00

Les sodas suisses BionéO sont de nouvelles boissons BIO qui allient plaisir et bienfaits pour la santé.

- Publicité -

Des sodas bio aux vertus bienfaisantes

Découvrez BionéO, une nouvelle génération de soda, une boisson bionaturelle composée d’eau issue de sources naturelles, d’extraits de plantes, de fruits, de miel et de sucre de canne issus de l’agriculture biologique. Ce mélange subtil offre quatre délicieuses saveurs : nature, citron, orange et fruits rouges. Le fenouil, la cannelle et le tilleul en notes de fond offrent un effet rafraîchissant plein de saveurs et de vertus.

La marque Suisse s'appuie sur l'alliance entre les plantes (essences et arômes naturels), le miel (ou le sucre de canne) et les bulles pour contrer l'image de boisson hyper sucrée que les sodas actuels reflètent. Le naturel prend l'artificiel à contre pied pour réussir son entrée sur le marché.

Les quatre saveurs sont en vente sous forme de canettes. BionéO Orange et Citron sont disponibles en bouteille de 1,5 litre et prochainement en 50cl.

Les boissons BionéO sont présentées dans des emballages entièrement recyclables et certifiés sans bisphénol A.

BionéO, une alternative à la consommation excessive de sodas trop sucrés artificiellement ?

Une récente étude parue dans la revue Clinical Journal of the American Society of Nephrology montre que le fait de boire une canette par jour de soda au sucre artificiel (= glucose) augmenterait le risque de calculs rénaux de 25%. Par contre, selon les chercheurs, la consommation de boissons telles que le café, le thé ou le jus d'orange réduiraient ce risque. Si l'on suit cette logique, les sodas BionéO ont donc de beaux jours devant eux !

Que diriez-vous de tester cette nouvelle génération de soda ? Seriez-vous prête à tourner le dos aux mythiques Coca Cola® et Orangina® ?

- Publicité -