Coup de coeur pour Yummy and Guiltfree : un bar à gaufres bio, sans gluten et sans lactose

Coup de coeur pour Yummy and Guiltfree : un bar à gaufres bio, sans gluten et sans lactose

Publié le 16 décembre 2015 à 15:12

En voilà une bonne nouvelle pour les intolérants au gluten et au lactose, mais aussi pour tous les gourmands, le Bar à gaufres Yummy and Guiltfree à Paris propose des gaufres sucrées et salées à tomber !

- Publicité -

Qui aurait cru qu’il était possible de réaliser des gaufres sans gluten et sans lactose encore plus gourmandes que des gaufres traditionnelles ? C’est pourtant ce que Yummy & Guiltfree a réussi à faire ! Ce bar à gaufres, situé dans la Cour bleue du BHV Marais l’Homme à Paris, propose des recettes sucrées et salées, exempts de gluten, de lactose et bio. Des compositions ultra gourmandes qui font très très envie !

Pour réaliser la pâte à gaufres, le lait de vache est remplacé par des laits et crèmes végétaux bio (soja, coco, amande, riz). A la place de la farine de blé : de la farine de maïs, de riz, de quinoa, de millet et de sarrasin. Mais Yummy and Guiltfree ne s’arrête pas là. Exit les sirops et arômes artificiels, mais aussi le beurre et l’huile de palme, la créatrice privilégie des huiles vierges bio pressées à froid (olive, coco, tournesol), des sucres non raffinés, des sirops d’agave, des épices douces, aromates et fines herbes, des légumes et fruits frais… Tout ce que l’on aime chez Clic Bien-être !

Yummy and Guiltfree favorise des produits de saison soigneusement sélectionnés auprès de fournisseurs bio français, et des produits issus du commerce équitable, pour créer ces délicieuses recettes beaucoup plus légères : elles sont 20% moins caloriques que des gaufres traditionnelles !

Au menu, des gaufres sucrées aux saveurs qui changent, posées sur des bâtonnets façon « sucette » pour une meilleure prise en main  : coulis de caramel, chocolat praliné, crème de vanille, crème de citron, crème de pistache, tatin de pommes caramélisées… A déguster nature, parsemées de sucre glace ou de chantilly végétale !

Et pour le déjeuner, il y a aussi de belles gaufres salées : la fish (effiloché de cabillaud à l’huile d’olive, mousseline de pomme de terre, parmesan et citron vert), la croque-monsieur (jambon blanc et emmental gratiné), la poulet thaï (sauté de poulet, pousses de soja, carotte en lamelles et épices), la saisonnière (farandole de légumes crus et cuits).

A noter : si la pâte à gaufres est sans lactose, il peut y en avoir dans les topings (parmesan, emmental...), soyez vigilants lors de votre commande en cas d'intolérance.

Manoël Collon et Iris Collon, un père et sa fille, ont eu cette belle idée. Ils rêvaient d’un concept d’alimentation ludique pour tous, bio, sans gluten ni lactose, adapté au mode de vie moderne et au rythme trépident actuel, pour pouvoir manger sain sur le pouce et sans culpabiliser.

C’est réussi, nous on adore !

Infos pratiques

Yummy and Guiltfree

  • La Cour bleue du BHV Maris l’Homme, 14 rue du Temps, 75004 Paris
  • Et aussi au centre commercial Parly 2, Porte Vendôme, 2 avenue Charles de Gaulle, 78150 Le Chesnay

Toutes les photos © Judith Vibert Guigue

- Publicité -