Cryolipolyse : le froid pour maigrir sans bistouri

Cryolipolyse : le froid pour maigrir sans bistouri

Publié le 12 janvier 2020 à 16:00

Il n'est pas facile de perdre du poids et il faut parfois se résigner à subir des interventions chirurgicales pour éliminer la graisse superflue.

Il est possible de recourir à des méthodes assez peu invasives pour maigrir. Par exemple, la cryolipolyse permet d'affiner sa silhouette en recourant simplement au froid. Ce procédé sûr et respectueux de l'épiderme permet donc de maigrir sans avoir à passer sous le bistouri. Enquête sur ce procédé extraordinaire.

Ce qu'est la cryolipolyse

La cryolipolyse est un traitement par lequel un applicateur aspire le tissu adipeux dans la zone du corps ciblée. Le tissu subit alors un choc thermique à partir de paramètres minutieusement appliqués qui tiennent compte du temps, de la vitesse, de l'énergie et de la température. Le froid est très efficace pour s'attaquer aux acides gras saturés présents dans les cellules graisseuses. Certaines cellules graisseuses sont éliminées directement lors de l'application du traitement alors que d'autres disparaîtront graduellement après l'intervention. La cryolipolyse est idéale pour les personnes dont les bourrelets localisés refusent de disparaître malgré les régimes et l'exercice et qui craignent les effets secondaires d'une intervention chirurgicale. Tous ceux qui tiennent à améliorer leur silhouette peuvent en profiter. Selon l'importance du tissu adipeux à traiter, de 1 à 3 séances peuvent être nécessaires. Ces séances doivent être espacées de 4 semaines pour obtenir le meilleur résultat possible. L'application peut durer de 60 à 75 minutes. Le traitement est sans douleur et se déroule dans un climat de détente.

Des résultats probants

La cryolipolyse donne généralement d'excellents résultats. Les améliorations de la silhouette varient selon les patients. La plupart du temps, un tiers des bourrelets traités disparaît et la réduction de la silhouette est notable. La peau se raffermit aussi rapidement. La cellulite subit aussi les effets du traitement et se réduit de manière appréciable. Il ne faut qu'environ 10 jours pour voir 20% du résultat final. Après un mois, 80% des changements sont visibles. L'avantage de la cryolipolyse est que ses résultats sont définitifs. Les cellules graisseuses éliminées ne reviendront pas. Il reste ensuite à surveiller son alimentation et à maintenir une bonne hygiène de vie.  

Pour rester au top, mangez sainement et pratiquez une activité physique régulière !