Le 08 février, E=M6 s’intéresse aux intolérances alimentaires et allergies

Le 08 février, E=M6 s’intéresse aux intolérances alimentaires et allergies

Publié le 02 février 2015 à 10:00

Allergie au pollen, intolérance au gluten ou au lait : on connait tous des personnes sensibles au blé, au lactose, ou ayant développé des allergies. Pourquoi les allergies sont-elles en recrudescence ? Comment lutter ? Comment se manifestent les intolérances alimentaires ? Le dimanche 08 février à 20h05, l’émission E=M6 se penche sur ce sujet " Allergies, intolérances : comment les surmonter ? ".

 L’émission E=M6 présenté par Mac Lesggy, le dimanche 08 février 2015 à 20h05, sera consacrée aux allergies et intolérances alimentaires.

Cinq millions de Français ne digèreraient pas le lait et 600 000 personnes seraient allergiques au gluten. Des scientifiques répondront à ces questions : comment se manifestent ces intolérances alimentaires ? Comment l’évolution de nos habitudes alimentaires a-t-elle modifié notre digestion ? Peut-on se passer de ces aliments et comment les remplacer ?

Pollen, acariens, poil d’animaux… L’émission abordera aussi les allergies. En France, une personne sur trois est allergique, pourquoi une telle recrudescence ? Pourquoi ces éléments causent-ils des réactions aussi fortes sur notre système immunitaire ? Cette émission comparera les habitudes d’une famille de citadins à celles d’une famille de ruraux, pour comprendre comment la vie moderne perturbe le bon fonctionnement de notre organisme. Mac Lesggy présentera également les dernières innovations pour lutter contre les allergies et nous soigner.

Si vous êtes allergique, intolérant, ou tout simplement curieux de comprendre les raisons pour lesquelles on entend de plus en plus parler du pollen, de l’alimentation sans gluten et sans lactose, ce sujet « Allergies, intolérances : comment les surmonter ? » devrait répondre à vos questions.

Infos pratiques

Emission E=M6 : « Allergies, intolérances : comment les surmonter ? », le dimanche 08 février 2015 à 20h05 sur M6.