" />
Votre bilan minceur offert !

Findus, Picard, Buitoni et maintenant Panzani, quand cela va-t-il cesser ?

Publié le 28 février 2013 à 02:00

Le point sur "la crise de la viande de cheval"

Après Findus, Picard, Buitoni et quelques autres, la marque Panzani est aujourd'hui mise en cause ! Les raviolis Panzani, fabriqués en licence exclusive par William Saurin depuis plus de 10 ans, sont à leur tour touchés par la crise de la viande de cheval

 
La célèbre enseigne de plats cuisinés en conserve semble avoir été victime d’une tromperie par un de ses fournisseurs. Les produits concernés ont été immédiatement retirés du marché mais l'image de marque en prend un sacré coup...

Les consommateurs trompés se verront remboursés. Un numéro vert est à leur disposition : 0805 70 05 40.

Par ailleurs, Les responsables de Panzani qui déclarent « ne pas acheter de viande d’origine roumaine et disposer, pour ses fournisseurs de viande, de certificats d’origine et de traçabilité», ont déjà annoncé certaines mesures en application immédiate :
- Utiliser de la viande de bœuf d’origine française pour ses produits ;
- Mettre en place des tests ADN systématiques avant chaque production ;
- Mandater un cabinet d’inspection indépendant et renommé pour attester la provenance des viandes

Le gouvernement durcit son action en faveur de la traçabilité

Benoît Hamon, ministre de la Consommation, fixe son attention sur la viande mais aussi sur le poisson. Il a annoncé hier que les filières d'approvisionnement en viande et en poisson feront partie des actions de contrôles prioritaires exercées en 2013 par les agents de la DGCCRF (traçabilité, hygiène, prélèvements...). 
 
Tous les risques d'une nouvelle affaire sanitaire doivent être écartés. Les consommateurs veulent être rassurés et le gouvernement l'a bien compris.

- Publicité -

- Publicité -