Holypop, un soda naturel, bio et engagé

Holypop, un soda naturel, bio et engagé

Publié le 08 mars 2016 à 11:00

Si comme moi vous aimez les produits naturels et les bulles, je vous conseille vivement de tester le soda Holypop, une boisson naturelle et bio aux plantes des Alpes, aux agrumes et aux épices. En plus d'être très agréable à boire, elle renferme de nombreuses vertus santé. Et pour ne rien gâcher, Kario, l'entreprise française qui l'a créé est 100% engagée dans le développement durable. Que demander de plus !!

Cette boisson gazeuse bio aux plantes des Alpes imaginée par Kario, une entreprise française Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant et dont l’historique fait plaisir à lire, fait de plus en plus d'adeptes et gagne à être connue! Situé à Belley en région Rhône Alpes, l’entreprise a vu le jour il y a plus d’un siècle sous la houlette de la congrégation religieuse des frères de la Sainte Famille.

Une recette riche du poids des années

Le mélange de plantes alpines qui fait aujourd’hui la saveur de ce soda fut élaboré en 1905 par une congrégation religieuse « Les Frères de la Sainte Famille » au sein de la distillerie de l’Etoile. C’est plus précisément au frère Henri-Marie que nous devons la recette qui a inspiré le soda Holypop du 21ème siècle. Ce dernier a composé il y a plus d’un siècle les mélanges renommés Stellina et l’Elixir Kylon, sans qui le soda Holypop n’existerait pas aujourd’hui. Formulées à partir de plantes aromatiques macérées, ces boissons 100% naturelles trouvent une seconde jeunesse avec le lancement du « botanic Soda ».

Cuve Holypop

Ce dernier est le fruit d’un mélange subtil des deux recettes vielles de plus d’un siècle avec de l’eau et de fines bulles. Une version plus jeune et plus tendance pour redonner une dynamique nouvelle aux boissons aux plantes sans alcool (l’alcool obtenu par macération est ensuite éliminé lors de la distillation) dont l’intérêt diététique n’est plus à prouver.

De quoi est composé exactement Holypop ?

La composition du soda bio est naturelle et authentique : de l’eau gazéifiée, des plantes alpines (noix verte, menthe poivrée, marjolaine), des extraits d'agrumes (citron, orange), des épices (cannelle, clou de girofle) et une touche de sucre de canne. Holypop est destiné à tous les amateurs de soda et à ceux qui ne le sont pas encore.

Noix verte - Ingrédient Holypop

Car en effet, avec cette boisson le soda prend une autre mesure et devient presque une boisson santé, aux antipodes des sodas au cola et autres boissons chimiques omniprésents dans les rayons des supermarchés. Même si le sucre est ici présent (30% de moins que les sodas classiques tout de même !) il est naturel et en petite quantité, la touche juste nécessaire à notre palais, celle qui contre l’amertume de certaines plantes comme la noix verte. L'équilibre est parfait !

Le soda holypop séduit !

Rafraîchissant et sans alcool, ce soda a le net avantage d’être riche en polyphénols antioxydants, en vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B9, C et E), en oligo-éléments et minéraux (calcium, potassium, magnésium, fer, phosphore...), en oméga 3 et 6 ainsi qu’acides aminés (lysine et méthionine). Il constitue donc un complément alimentaire de première qualité pour les jeunes et les moins jeunes !

Holypop, le soda made in France au service de la bonne cause

Responsable, l’entreprise Kario à garder toute son authenticité originelle et se veut sensible aux enjeux du développement durable.

Son engagement local est honorable. Kario n’a pas attendu la mise en place de label pour ne pas utiliser d’engrais ou de pesticides chimiques de synthèse, les cultures au naturel ont traversé les décennies. L’entreprise s’engage, à travers la charte Bio Rhône- Alpes, à favoriser les producteurs de la région afin d’encourager les circuits courts. Dans la même optique, l’entreprise d’une dizaine de salariés est aussi membre du Collectif Cosmétiques et Bien- être bio Rhône-Alpes.

Holypop & Nature

Depuis plus de 45 ans, le créateur de boissons et autres produits naturels pour la santé investit une partie de ses revenus dans des projets humanitaires dans le domaine de l’éducation et de l’accès à l’eau. Il reverse ainsi 1% de son chiffre d’affaire à une association caritative pour la mise en place d’actions humanitaires dans les pays pauvres d’Afrique, d’Asie, et d’Amérique Latine (éducation des enfants, accès à l’eau).

Ce nouveau soda a définitivement tout pour plaire ! A vous maintenant de le tester et de nous donner votre avis...

Infos pratiques

Soda Holypop : 1,90 € la bouteille de 33 cl. Il est disponible en magasins bio et diététique. il est aussi vendu par lot directement sur www.holypop-soda.com