Intolérances, Lyme et maladies auto-immunes : et si vous tentiez de manger sans gluten ni lactose ?

Intolérances, Lyme et maladies auto-immunes : et si vous tentiez de manger sans gluten ni lactose ?

Publié le 28 octobre 2015 à 11:00

"Le guide du mieux vivre sans gluten" n'est pas un simple livre de recettes. Doriane, conseillère en nutrition, santé et naturopathie, y dévoile une piste alimentaire intéressante pour les personnes atteintes de maladies auto-immunes, de la maladie de Lyme, et pour celles qui souffrent d'intolérances.

- Publicité -

Dans son livre "Le guide du mieux vivre sans gluten" Doriane raconte son histoire personnelle, un parcours ponctué de problèmes de santé : mal de ventre, angines à répétitions, troubles de mémoire et d'apprentissage, avant de découvrir une thyroïdite d'Hashimoto, puis une endométriose, un syndrome de l'intestin irritable, la maladie de Lyme... Pour améliorer son état de santé, elle tente d'évincer le gluten de son alimentation et observe une nette amélioration de ses problèmes. 

Dans ce guide, vous trouverez donc de nombreuses recettes pour intolérants : sans gluten, sans oeufs, sans lactose ni levures. Les photos y sont moins jolies que dans d'autres ouvrages, mais c'est le parti pris de Doriane "Les photos de mes recettes sont la preuve de ce que vous allez vraiment réaliser : pas d'hypocrisie comme dans de si nombreux ouvrages (...) prises en lumière réelle, sans retouches, ces photos sont le juste reflet de l'aboutissement de mes créations".

Outre les recettes, ce guide aborde de nombreuses questions liées à la santé. Vous trouverez les symptômes liés à l'ingestion de gluten pour une personne intolérante, le plan d'attaque pour purifier et détoxifier votre organisme après un "empoisonnement au gluten", les aromates et plantes du jardin utiles...

Une alimentation sans gluten est un impératif pour tous ceux qui souffrent d'intolérances, d'une maladie auto-immune, de la maladie de Lyme, ou - tout simplement - qui souhaitent vivre plus sainement. 

Un livre qui apporte une piste intéressante si vous, ou un proche, êtes touché par l'une de ces pathologies. 

Infos pratiques

"Le guide du mieux vivre sans gluten" de Doriane, éditions Guy Trédaniel, 22,90€.

- Publicité -

- Publicité -