Le kiwi, allié santé et beauté

Le kiwi, allié santé et beauté

Publié le 16 décembre 2013 à 11:00

Zoom sur le kiwi, un fruit qui nous accompagne tout l'hiver pour faire le plein de vitamines et rester en pleine forme

- Publicité -

Le roi de la vitamine C !

Avec une teneur de 94 mg pour 100 g, le kiwi est le champion toutes catégories de la vitamine C, loin devant l’orange ou le citron. Un seul kiwi par jour couvre quasiment les besoins en vitamine C d’un adulte. Cette précieuse vitamine est protégée de l’oxydation par les acides citrique et malique contenus dans le kiwi. Ainsi, même après sa cueillette et sa conservation, les qualités nutritionnelles du fruit restent préservées.

Votre allié pour affronter l'hiver !

En hiver, le kiwi contribue donc à vous maintenir en pleine forme et améliore vos défenses immunitaires pour combattre les microbes. Il est également riche en vitamine E et en minéraux. Son apport en potassium, calcium, magnésium et oligo-éléments contribue activement à la protection de votre organisme.

Le kiwi, votre partenaire minceur !


Le kiwi est conseillé si vous souhaitez garder la ligne. L'apport calorique de ce fruit est modeste. Avec 50 Kcal/100gr, il se situe au niveau du melon, de la clémentine ou encore de l'abricot. De plus, il contient une enzyme, la bromélaïne, qui favorise la digestion des protéines. Le kiwi, deux fois plus riche en fibres que l’ananas (surtout en pectines), facilite le transit intestinal et aide à réguler le cholestérol.

Bien choisir et conserver les kiwis

Choisissez des fruits fermes au toucher. Vous pouvez le conserver au frais ou à température ambiante. Si vous souhaitez les faire mûrir plus rapidement, placez-les dans la panière à fruits en compagnie des pommes.

Coté dégustation

Vous servirez le kiwi en dessert, coupé en rondelles ou en garniture de tarte. Il entre dans la composition des salades de fruits et salées et accompagne très bien la viande de porc.

- Publicité -