Votre bilan minceur offert !

Algysalt : un nouveau produit naturel pour réduire le taux de sel dans l'alimentation

Algysalt : un nouveau produit naturel pour réduire le taux de sel dans l'alimentation

Publié le 17 décembre 2013 à 10:00

Algysalt® est une innovation dans le monde de l'alimentation. Ce produit made in Bretagne permet de réduire le taux de sel dans les plats préparés

Algysalt, un sel de substitution meilleur pour la santé

Fabriqué à base de végétaux marins, ce nouveau produit 100% naturel aide à réduire de 30% le taux de sel dans les aliments préparés tout en reproduisant les mêmes fonctionnalités organoleptiques et technologiques du sel grâce aux propriétés minérales et fonctionnelles des plantes aquatiques. Le monde de l'agroalimentaire pourrait bien s'en voir bouleversé et cela au bénéfice de notre santé.

En effet, de nombreux aliments sont pointés du doigt à cause de leur forte teneur en sodium néfaste pour la santé. La consommation de sel des occidentaux avoisine toujours les 10 grammes par jour au lieu des 5 grammes préconisés par l’OMS. La surconsommation de sel accroît nettement le risque d’hypertension artérielle, de cancers de l’estomac et d’autres maladies cardiovasculaires. Cet enjeu de santé publique pourrait trouver sa solution dans ce produit made in Bretagne.

Une innovation pour les plats préparés

Algysalt® a une teneur en sodium jusqu'à 8 fois inférieure au sel et permet une substitution de 30% du sel utilisé comme conservateur dans de nombreux produits alimentaires (charcuterie, plats cuisinés, produits de la mer, soupes, sauces, pains, biscuits apéritifs, fromages...). Cet arôme est classé comme ingrédient " Clean Label ", sans chlorure de potassium (KCl), ni monosodium glutamate (MSG) ajoutés à la formulation, sans OGM, sans allergènes, sans exhausteurs de goûts artificiels, sans agents conservateurs, ni colorants !

On peut parler d'une solution miracle qui va, on l'espère, être vite adoptée dans le monde de l'agroalimentaire à l'échelle nationale et internationale (et pourquoi pas dans chaque foyer...) !

- Publicité -

- Publicité -