Gratin de purée de chou-fleur au millet

Gratin de purée de chou-fleur au millet

Type : Autres plats , Végétarien , Sans gluten , Sans lactose , Cholestérol , Diabète , Minceur , Constipation
Difficulté :
Budget :
Couverts : 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min

Sans gluten et sans lactose, ce gratin de purée de chou-fleur au millet est 100% vegan et healthy.

Ingrédients

  • 200 g de Millet Lima
  • 200 g de chou-fleur, en bouquets
  • 5 cl à 1 dl de Sarrasin Drink Lima
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
  • 1 pointe de noix de muscade 1 càs d’huile d’olive
  • 3 cuillères à soupe de chapelure
  • sel marin Lima, poivre 

Préparation

  1. Faites cuire le millet selon les indications du fabricant. Réservez. Faites cuire le chou-fleur 5 minutes à la vapeur.

  2. Préchauffez le four à 180 °C. Réduisez le chou-fleur en purée. Ajoutez la boisson au sarrasin et la ciboulette. Mélangez. Assaisonnez de noix de muscade, sel et poivre.

  3. Recouvrez le fond du plat à gratin préalablement huilé de millet. Répartissez ensuite la purée de chou-fleur. Parsemez de chapelure. Faites gratiner au four pendant 10 minutes. Délicieux servi avec des tranches de Tempeh Lima poêlées et des tomates cerises. 

Trésor nutritionnel, le sarrasin méritait bien une boisson, c’est désormais chose faite. A l’inverse des céréales classiques, il n’appartient pas à la famille des graminées dont il diffère par sa richesse supérieure en protéines contenant tous les acides aminés essentiels. Le sarrasin est également exempt de gluten et, de fait, peu allergisant. Avec cette nouvelle boisson, Lima complète sa gamme de produits dédiés au sarrasin et déjà composée de graines, p'tes, soupes, galettes et muesli’s.

Boisson Sarrasin LIMA

La boisson 100% sarrasin de Lima convient à tous ceux qui souhaitent varier leur alimentation en puisant le meilleur des protéines d’origine végétale. Chaude, elle est douce et enveloppante et sera appréciée par toute la famille seule ou accompagnée. Sa texture onctueuse se prête également à l’élaboration de nombreuses préparations culinaires salées ou sucrées.

(bouteille d'un litre : 2,75€, en réseaux de magasins biologiques et diététiques)