| | | Comment donner des granules d’homéopathie à mon bébé ?

Comment donner des granules d’homéopathie à mon bébé ?

Rien de plus facile que de prendre des granules homéopathiques pour les adultes ou les enfants (quelques granules sous la langue et le tour est joué). Par contre, c’est un peu plus compliqué pour les bébés qui ne peuvent pas les prendre directement dans la bouche. Voici quelques conseils pour administrer de l’homéopathie à un nourrisson.

Pour les adultes ou les grands enfants, rien de plus simple !

Pour un adulte ou un enfant de plus de plus de 2 ans, on sait tous comment prendre des granules en homéopathie : on tient le tube à l'envers, capuchon vers le bas, on tourne le bouchon, ce qui libère les petites sphères une par une, jusqu'à la quantité désirée. Puis on verse le contenu du capuchon directement dans la bouche et on laisse fondre sous la langue.

Sachez également qu’on déconseille de prendre les granules avec les doigts : c’est juste pour ne pas souiller les produits, mais, ne vous inquiétez pas, si cela vous arrive, l’efficacité reste intacte, même si on les touche avec les doigts.

Comment faire avec un nourrisson ?

Pour les bébés, on ne peut évidemment pas mettre les granules directement dans la bouche car le nourrisson risquerait de les avaler tout rond, et cela pourrait être dangereux.

Je vous conseille donc de mettre les granules dans un petit fond d’eau (l’idéal est de mettre un peu d’eau dans le fond d’un biberon) : en général, les granules fondent en une vingtaine de minutes.

Lorsque tout semble bien fondu, on fait boire le biberon d’eau à bébé en s’assurant qu’il prenne bien tout le contenu. C’est pour cette raison qu’on ne met qu’un petit fond d’eau dans le biberon, car il faut que bébé boive tout.

En général, à partir de 18 mois, on apprend à l’enfant à prendre les granules comme les grands, c’est-à-dire à les prendre directement dans la bouche en lui expliquant qu’il faut les sucer doucement sans les croquer ni les avaler tout rond.





A découvrir sur le mag

Tabagisme, stress ou encore insomnie rythment votre vie? Vous avez pensé à une médecine douce comme l’homéopathie mais avez des doutes quant à ses effets ? Nos articles vous donnent toutes les réponses : son efficacité, ses utilisations, vous saurez tout pour vous soigner autrement! L’homéopathie, alternative à la médecine traditionnelle, est idéale pour se maintenir en santé au naturel : que ce soit pour calmer une allergie ou pour lutter contre une grippe, cette pratique de soins propose de nombreuses applications. Retrouvez tous nos conseils homéopathiques pour vous soigner et retrouver la forme !