| | | Comment soulager les démangeaisons des piqûres de moustiques ?

Comment soulager les démangeaisons des piqûres de moustiques ?

demangeaisons moustiques astuces
Ils sont le cauchemar de nos soirées estivales... Lorsqu'il nous pique, le moustique injecte dans notre peau et notre sang de la salive, provoquant l'apparition de boutons et démangeaisons. Même si vous tentez d'éviter les moustiques, vous n'êtes jamais à l'abri d'une piqûre !

Voici plusieurs astuces qui vont vous permettre de soulager naturellement les démangeaisons provoquées par les piqûres de moustiques. 

Les fruits et légumes

De nombreux fruits et légumes ont des vertus apaisantes. Vous pouvez frotter la piqûre du moustique avec l'intérieur d'une peau de banane, du persil écrasé ou une tranche de citron. Il est également possible d'appliquer une tranche d'oignon sur la partie de votre corps qui vous démange. 

Les produits de votre maison

Vous suivez assidûment tous nos conseils pour un entretien écologique de votre maison ? Vous trouverez donc chez vous du bicarbonate de soude, du vinaigre de cidre, du savon neutre ou de l'huile essentielle de lavande aspic. Tous ces produits vont vous être utiles !

Appliquez ainsi sur votre piqûre un peu de vinaigre de cidre, de savon humidifié ou d'huile essentielle de lavande aspic. Vous pouvez également créer une pâte en mélangeant un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau. Appliquez cette pâte et laissez agir. 

En dernier recours...

En toute simplicité, frottez la piqûre avec un sachet de thé humide ou un peu de sel humidifé. Avec tous ces conseils, nous sommes persuadés que vous trouverez le remède qui vous convient !

 





A découvrir sur le mag

Découvrez tous les secrets bien gardés des grands-mères, des petites astuces pour créer soi-même ses produits de beauté tels que le parfum, et des remèdes maison propres à la médecine naturelle pour soigner tous les tracas de la vie quotidienne. Infusions, cures détox aux huiles essentielles ou encore lotions : vous avez l’embarras du choix pour commencer à prendre soin de vous, chez vous naturellement. Il est en effet possible de préparer de manière simple des recettes pour différentes applications telles que la cellulite ou encore pour calmer un mal de gorge et tout pour se cocooner.