Terminées les mycoses grâce à l’huile essentielle de Géranium !

Terminées les mycoses grâce à l’huile essentielle de Géranium !

Publié le 23 juillet 2015 à 11:09

Les mycoses entre les orteils ou sur les ongles sont, le plus souvent, traitées par des crèmes ou des vernis que l’on trouve en pharmacie. Pourtant, saviez-vous qu’il était possible de s’en débarrasser naturellement grâce à des huiles essentielles ?

Un remède miracle naturel contre les mycoses

Il est assez courant d’être ennuyé par un problème de mycose entre les orteils, surtout en été, quand il fait chaud et que l’on transpire beaucoup. Et non seulement ces mycoses sont inesthétiques car la peau part en petits lambeaux, mais elles finissent surtout par être douloureuses car des crevasses peuvent se former entre les doigts de pieds, ce qui devient vite insupportable.

Sans oublier que ces petits champignons peuvent également se transmettre aux autres personnes, ce qui n’est pas un super cadeau en soi !!!

Heureusement, l’huile essentielle de Géranium, grâce à ses vertus anti-fongiques puissantes, va vous permettre de vous débarrasser rapidement de ces problèmes de mycoses.

Comment faire en pratique ?

Rien de plus simple : il suffit tout simplement d’appliquer une goutte de cette huile essentielle diluée dans un peu d’huile végétale d’Amande douce entre vos orteils, matin et soir, pendant 2 à 3 semaines (jusqu’à guérison totale).

Ça marche aussi pour les mycoses situées sur les ongles !

Si vous avez une mycose sur un ongle (vous savez lorsque votre ongle est épaissi et légèrement jaune) vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de géranium.

Dans ce cas, il est possible d’associer cette huile essentielle à de l’huile essentielle de Palmarosa, également excellent anti-fongique.

Comment faire en pratique ?

Il faut d’abord savoir que le traitement pour une mycose au niveau d’un ongle est très long (de 6 à 9 mois) : en effet, il faut soigner l’ongle jusqu’à ce que tout l’ongle abîmé ait complètement disparu, pour être remplacé par un ongle complètement sain, ce qui peut prendre de long mois, le temps de la repousse entière de l’ongle sain.

Comme le traitement est long, je vous conseille de préparer une solution toute prête qu’il vous suffira juste d’appliquer à chaque utilisation.

Pour cela, diluez 30 gouttes d’huile essentielle de Géranium + 30 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa dans 30 ml d’huile végétale de Jojoba.

Appliquez, 2 à 3 fois par semaine, quelques gouttes de cette solution (que vous penserez à agiter avant chaque utilisation) sur votre ongle abîmé, en prenant soin de l’avoir limé au préalable pour ouvrir la matrice. Attention, prenez soin de changer de lime à chaque fois (ou désinfectez-la) pour ne pas vous auto-contaminer.