Apple s’engage dans la lutte contre le sida

Apple s’engage dans la lutte contre le sida

Publié le 25 novembre 2014 à 11:19

Lundi prochain 1er décembre aura lieu la journée mondiale contre le sida. A cette occasion, Apple s’associe à la lutte contre le sida en reversant une partie de ses revenus (achat in-app, vente en magasin d’iPod ou d’iPad) au Fonds mondial de lutte contre le sida.

Lundi prochain, 1er décembre aura lieu la journée mondiale contre le sida. A cette occasion, Apple s’associe à la lutte contre le sida en reversant une partie de ses revenus (achat in-app, vente en magasin d’iPod ou d’iPad) au Fonds mondial de lutte contre le sida.

Apps for (RED)

La célèbre marque à la pomme, Apple, a décidé de s’investir dans la lutte contre le sida en collaborant avec l’association américaine RED.

Ainsi, du 24 novembre au 7 décembre, si vous allez sur l’Apple store, vous serez surpris de découvrir des éléments spécifiques et de couleur rouge sur 25 applications. Les revenus générés par la vente « in-app », c’est-à-dire à l’intérieur du jeu ou du service, seront reversés au Fond de lutte contre le sida.

Capture d’écran,  25/11/2014 par Clic Bien-être

Parmi les applications concernées, certaines sont très connues comme Angry Birds, FIFA 15 Ultimate Teams, Farmville, Rayman Fiesta Run, Les Sims, Clash of Clans…

Des produits estampillés Product(RED)

Depuis 2006, l’association caritative (RED) récolte de l’argent (275 millions de dollars de dons depuis sa création) en récupérant une partie des ventes de produits de couleur rouge vendus par différentes marques, comme Apple, sur lesquels le logo Product(RED) est apposé.

Capture d’écran,  25/11/2014 par Clic Bien-être

Apple reverse une partie de ses bénéfices le 1er décembre

Par ailleurs, pour la journée mondiale contre le sida du 1er décembre prochain, Apple va reverser une partie de ses ventes au Fonds mondial contre le sida, le paludisme et la tuberculose, association qui mobilise 4 milliards de dollars chaque année pour mener des programmes dans 140 pays visant à réduire le nombre d’infections dues à ces pathologies.

Cette opération a lieu le 28 novembre aux Etats-Unis à l’occasion du Black Friday, jour de soldes dans les magasins américains et de mobilisation contre le sida.

- Publicité -

- Publicité -