Des lampes de luminothérapie chez Starbucks !

Des lampes de luminothérapie chez Starbucks !

Publié le 28 janvier 2016 à 11:33

L'hiver, le manque de lumière peut être à l'origine de dépression saisonnière, de fatigue ou encore de problèmes de sommeil... On aime beaucoup l'idée mise en place par Starbucks : du 25 janvier au 28 février, certains cafés vont être équipés de lampes de luminothérapie pour faire le plein de lumière et recharger ses batteries de bon matin !

- Publicité -

Du 25 janvier au 28 février, quatre cafés parisiens Starbucks se transforment en "EnergyUp Café en les équipant de lampes de luminothérapie Philips. Une idée qui nous plait beaucoup pour bien commencer sa journée en plein hiver !

Le manque d'ensoleillement peut en effet engendrer une déprime saisonnière, un blues hivernal caractérisé par une fatigue chronique, des troubles de l'humeur, un manque d'entrain, de la tristesse ou réveil ou encore des troubles du sommeil. Pour stimuler la production de sérotonine, qui booste notre bonne humeur et notre vigilance, il nous faut du soleil ! S'exposer chaque matin à une lampe de luminthérapie est une solution intéressante pour combler ce manque de lumière.

Vingt à 30 minutes d'EnergyUp suffiraient pour revitaliser et favoriser un esprit positif. Il suffit de placer la lampe à longueur de bras pour que la lumière arrive jusqu'aux yeux. 

Pour l'instant, quatre cafés sont équipés : Starbucks Bercy Parc, Starbucls Odéon, Starbucks 32 Haussmann et Starbucks 46 Rivoli. Si vous travaillez dans le coin, vous savez désormais où passer prendre votre café avant d'attaquer votre journée ! 

Infos pratiques

Les EnergyUp Café

  • Starbucks Bercy Parc, 5, rue de l'Ambroisie Paris 12 
  • Starbucks Odéon, 91 Boulevard St Germain Paris 6 
  • Starbucks 32 Haussmann, 32 bd Haussmann Paris 9 
  • Starbucks 46 Rivoli, 46 rue de Rivoli, Paris 4

- Publicité -