Jambes lourdes : atténuez les douleurs au coucher

Publié le 10 juillet 2013 à 03:00

Quelques conseils à appliquer le soir dès votre retour à la maison

- Publicité -

Les femmes ont des problèmes de jambes lourdes qui s'expriment notamment en fin de soirée, surtout en été. Le responsable ? La chaleur bien entendu, qui exacerbe ce phénomène souvent très douloureux.

Pour bien dormir en été malgré vos jambes lourdes :

  • mettez-vous pieds nus dès que vous rentrez chez vous. Marchez sur un sol frais comme du carrelage pour relancer " la semelle de Lejars" (= la pompe veineuse plantaire). Située sous le pied, son activation va stimuler la circulation retour ce qui va atténuer vos douleurs.
  • passez un jet d'eau froide sur vos jambes juste avant d'aller vous coucher. Insistez surtout sur la face arrière des genoux afin de faire retomber la température de vos jambes. Massez-vous ensuite avec une huile relaxante ou un gel spécial pour jambes lourdes.
  • placez un oreiller sous le matelas avant de vous allonger. Cette surélévation devra permettre à vos pieds d'être au dessus du niveau de votre cœur (= au niveau de votre tête) une fois couchée et de faciliter ainsi la circulation.

En prévention, vous pouvez faire une cure de compléments alimentaires à la vigne rouge ou de fragon riches en tanins et flavonoïdes bénéfiques à la circulation sanguine.

- Publicité -