9 astuces naturelles pour se remettre d'une soirée !

9 astuces naturelles pour se remettre d'une soirée !

Publié le 09 décembre 2013 à 10:00

Trop mangé, trop bu, très barbouillée... On vous confie nos astuces naturelles pour se remettre d'un grand dîner et/ou d'une soirée trop arrosée !

Avant de commencer les festivités, anticipez les excès !

Un citron pressé

Préparez votre digestion avec un citron pressé. Trente minutes avant le repas, buvez le jus d’un citron dilué dans un peu d’eau. L’acide citrique facilite l’élimination des toxines, aide le foie à se désengorger et augmente la capacité de l’estomac à digérer les protéines. Sous l’effet d’une meilleure digestion, vous aurez meilleure mine et vous vous sentirez plus rapidement en forme !

De l'huile d'olive 

Atténuez les effets de l’alcool grâce à l’huile d’olive. Une heure avant le repas, avalez une (voir deux) cuillère à soupe d’huile d’olive. Elle a pour effet de tapisser l’intestin, ce qui ralentirait l’absorption de l’alcool dans le sang. Cette astuce est idéale pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de boire du vin à table ou une coupe de champagne au dessert. En aucun cas elle ne doit inciter à boire plus !

A table : des remèdes de grand-mère

Du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre contre les lourdeurs de l’estomac. Pendant le repas, avalez un verre d’eau avec deux cuillerées à soupe de vinaigre de cidre. Son acidité aide à digérer et à chasser les toxines. Ses composés phénoliques protègent du stress oxydant provoqué par les excès alimentaires.

Du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude efficace contre les brûlures d’estomac. A la fin du repas, diluez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et avalez. En neutralisant l’acidité, il réduit les aigreurs d’estomac et calme les troubles digestifs.

La phytothérapie à votre secours. 

Le fenouil est efficace contre les lourdeurs et les ballonnements. Avec ses vertus stimulantes et carminatives, il stimule le travail de l’estomac et participe activement au confort intestinal. Prenez une gélule après le repas avec un grand verre d’eau. Si votre repas a été trop riche en graisses, associez les effets du curcuma à ceux de l’artichaut pour soulager plus rapidement les troubles. 
​Pour en savoir plus rendez-vous sur 
www.naturactive.fr

Après les excès, les méthodes pour retrouver rapidement la forme

Le radis noir

Misez sur le radis noir en gélule qui aide à dissiper les troubles digestifs sans gravité. Excellent draineur hépato-biliaire et antispasmodique, l’extrait concentré de radis noir est conseillé pour améliorer la digestion après un excès alimentaire. Une gélule matin et soir avec un grand verre d’eau et le tour est joué !

L’argile contre les troubles gastriques

Avant de vous coucher, mélangez 2 cuillères à café d’argile verte dans un grand verre d’eau. Laissez reposer la nuit et, le matin, buvez l’eau en surface. L’argile verte a un fort pouvoir absorbant qui permet de neutraliser les toxines et les gaz intestinaux en les fixant. Vous pouvez aussi prendre des gélules d’argile blanche (kaolin) pour éviter les ballonnements.

La menthe contre les maux de tête

La fatigue et les excès vous donnent mal à la tête ? Buvez des tasses d’infusion de menthe poivrée plusieurs fois dans la journée. Vous pouvez aussi déposer deux gouttes d’huile essentielle de menthe sur un mouchoir et le respirer pendant quelques minutes.

Vous avez des nausées ?

Vomir peut permettre de vous soulager. Prenez une tasse de café noir très salé. Résultat garanti ! Sinon, misez sur l’homéopathie : Nux Vomica 7CH ou Antimonium crudum 7CH sont les grands classiques pour atténuer les excès de table.