La marjolaine, apaisante et antiseptique

La marjolaine, apaisante et antiseptique

Publié le 10 juin 2013 à 09:00

Rien que son nom résonne une douce mélodie. La marjolaine, cousine de l'origan, est une plante reconnue pour ses vertus apaisantes.

- Publicité -

La marjolaine et ses bienfaits

La marjolaine a l'avantage de réguler le système nerveuxd'apaiser les angoisses et de favoriser le sommeil. Elle est l'une des herbes aromatiques les plus riches en antioxydants. Elle est aussi bactéricideantiseptique et favorise l'élimination des toxines.

Cultiver votre marjolaine

La marjolaine est une plante de soleil peu exigeante. Elle a juste besoin d'une exposition lumineuse. Comme elle craint l'humidité et le froid, préférez la marjolaine en pot sur un lit de graviers pour qu'elle ne soit jamais les pieds dans l'eau.

La marjolaine en cuisine

Cette plante appartient à la même famille que l'origan sauvage, mais, l'arôme de ses petites feuilles rondes est plus discrète et résiste mal à la cuisson. On peut utiliser le brin entier ou les feuilles hachées dans des tourtes, des omelettes, des hachis ou des farces. Comme l'origan, elle se marie à merveille avec toutes les préparations à base de tomates et apportent son parfum délicat à des pommes de terre cuites au four. Ajoutez-la toujours en fin de cuisson pour conserver tout son arôme et toutes ses vitamines.

- Publicité -