Le Jardin des thérapies : un Salon du bien-être, du 29 janvier au 1er février à Paris

Le Jardin des thérapies : un Salon du bien-être, du 29 janvier au 1er février à Paris

Publié le 21 janvier 2016 à 11:30

Venez découvrir, pour sa troisième édition, le Jardin des thérapies, un rendez-vous incontournable des acteurs du bien-être, de la santé au naturel et du développement personnel, qui se déroulera du 29 janvier au 1er février 2016 à la Grande Halle de la Villette à Paris.

Un salon pour comprendre de nombreuses approches thérapeutiques

Thérapies psychocorporelles ou faisant appel à des états de conscience modifiés, Gestalt, bioénergie, hypnose, méditation, sociothérapies de groupe et thérapies familiales, PNL, analyse transactionnelle, constellations familiales, médecines quantique, ayurvédique ou chinoise, communication non violente, arts thérapies... Comment s’y retrouver dans toutes ces thérapies ?

Le Jardin des Thérapies est justement l’occasion unique d’aller à la rencontre des professionnels et experts de ce secteur et de découvrir la richesse et la diversité de leurs pratiques.

Ce salon va vous permettre de vous repérer dans le foisonnement des approches et pratiques thérapeutiques, d’identifier vos besoins et ainsi de choisir la bonne méthode et le bon thérapeute en fonction de vos attentes.

Dans cette optique, le salon propose un cycle de 8 conférences et tables rondes, 50 ateliers expérimentiels, des jeux de développement personnel et des rencontres avec des thérapeutes, médecins, consultants et enseignants, au fil d’une centaine de stands.

Les temps forts de cette 3ème édition

  • Le film de Jean-Yves Bilien « Médecine : Le grand tournant », qui ouvrira le cycle de conférences. Il donne la parole à la trentaine d’intervenants du congrès, médecins, thérapeutes et chercheurs : Pr(s) Marc Henry, Henri Joyeux, Gilles-Eric Séralini, Dr(s) Jean-Paul Curtay, Alain Dublanchet, Michel de Lorgeril... pour ne citer qu’eux. Tous constatent que la médecine est plein bouleversement. Des dogmes, à priori inébranlables, commencent à se fissurer.
  • Un cycle de 8 conférences et tables rondes abordera des sujets aussi différents que les méthodes pour révéler dons et talents, la chimie naturelle du corps humain, l’héritage spirituel des peuples amérindiens,  la médecine du sens, la médecine intégrative...
  • L’Art thérapie sera à l’honneur avec 2 expositions : « Jardin de l’Être » de l’artiste-designer Franck Chastanier dont les jardins méditatifs relient Art, Végétal et Conscience et « Thérapeutes en Joie » des portraits signés François-Xavier Guiard, soulignés par les textes des thérapeutes sur leur perception de la Joie.

Infos pratiques

Du vendredi 29 janvier au lundi 1er février 2016, de 10h30 à 19h30, sauf le 1er février fermeture à 18h00.

Grande Halle de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
- Parc de la Villette, 75019 Paris

Métro ligne 5 ou Bus lignes 75, 151, 684, PC 2 et 3 ou Tram 3B - Arrêt Porte de Pantin

Pour en savoir plus : Jardin des thérapies