Les graines de lin, un remède naturel contre les coups de froid

Les graines de lin, un remède naturel contre les coups de froid

Publié le 12 janvier 2015 à 14:00

En usage interne ou externe, la graine de lin est reconnue pour ses nombreuses qualités. Ici, ses propriétés inflammatoires seront d'une grande aide pour combattre naturellement une bronchite, un rhume ou en encore une grippe

- Publicité -

Les grainse de lin sont reconnues pour avoir de nombreuses qualités. Elles prennent place dans notre alimentation pour nous faire bénéficier de leurs vertus antioxydantes et leur richesse en oméga 3, l’idéal pour se protéger du cancer et des maladies cardio-vasculaires. Elles sont également bénéfiques à notre transit intestinal et favorisent l’évacuation des toxines.

Ces petites graines font aussi l’objet de soins externes comme ce soin santé maison que l’on vous présente aujourd’hui : les cataplasmes chauds contre les petits coups de froid.

En effet, si vous commencez à tousser, à ressentir quelques symptômes grippaux ou que le rhume s’installe, ces cataplasmes aux effets ant-inflammatoires vous feront le plus grand bien.

Recette du cataplasme aux graines de lin

Ce qu’il vous faut

  • 1 tasse de graine de lin (brunes ou blondes)
  • Eau

Préparation

Concassez légèrement les graines de lin.

Placez-les dans une petite casserole et couvrez d’eau. Portez à ébullition et laissez cuire quelques minutes.

Le mélange doit devenir gélatineux.

Une fois que vous avez une pâte visqueuse , placez la préparation encore chaude dans un linge fin ou du papier absorbant.

Appliquez ensuite sur la poitrine malade pendant environ 2h.

Infos pratiques

Les cataplasmes de graines de lin sont aussi réputés pour soulager un mal de dos ou des douleurs articulaires

- Publicité -