Les solutions naturelles pour faire fuir les moustiques

Les solutions naturelles pour faire fuir les moustiques

Publié le 01 juillet 2013 à 03:00

Rusez pour ne pas vous faire piquer !

- Publicité -

Période de reproduction idéale pour les moustiques, l’été marque le retour et la prolifération de ces insectes nuisibles qui vous gâcheraient une soirée en terrasse en moins de deux ! Il existe plusieurs méthodes naturelles pour les faire fuir :

L'essence de citronnelle

Achetez-en chez votre pharmacien et mettez-en sur toutes les surfaces de votre peau susceptibles d'être attaquées par les moustiques. Testez cependant sur une petite zone afin d'éviter toute réaction allergique.

Le pot pourri

Piquez des clous de girofle dans une orange un peu vieille, celle-ci doit être entièrement recouverte. Posez ensuite cette création sur votre table de nuit ou près du canapé et fermez les portes et les fenêtres. Une fois que la pièce sera bien imprégnée de l'odeur, plus aucun moustique ne s'y aventurera.

La fumée

Faites brûler de l'encens. La fumée va faire rapidement fuir les nuisibles, pas besoin d'une senteur particulière. Si vous êtes dehors ou en camping, sachez qu'une flambée de bois vert est radicale pour éloigner les nuisibles.

Faites le plein de vitamine B1

Levure de bière, germe de blé, riz complet, œufs de poisson, pistache, noix de macadamia...les sources sont nombreuses. Les moustiques fuiront les peaux gorgées de vitamine B1 (de source naturelle bien entendue)

Soignez votre tenue

Il parait que les moustiques fuiraient les gens habillée en blanc, en bleu ou vert pâle. Ils seraient à l'inverse très attirés par les motifs à fleurs, en particuliers de couleur rouge.

En magasin

La Lanterne Insecticide Moustiques MYRIAD est innovante. Conçue pour un usage en extérieur : terrasses, jardins, campings, parcs et autres lieux de plein air, elle est 100% naturelle. Elle fonctionne à partir de pyrèthre végétal, un insecticide naturel qui agit sur le système nerveux des insectes et les paralyse en quelques secondes. La Lanterne Insecticide Moustiques de MYRIAD est efficace pendant six heures et traite une surface de 20 m2 en extérieur. Elle respecte l'environnement et la santé des utilisateurs. Elle est disponible dans les magasins de bricolage.

Quelles sont vos astuces pour éviter les piqures de moustiques ? Optez-vous plus pour les méthodes chimiques ou naturelles ?

- Publicité -