| | | 5 erreurs à éviter quand on veut perdre du poids

5 erreurs à éviter quand on veut perdre du poids

5 erreurs à éviter quand on veut perdre du poids
Au début d'un régime, il n'est pas rare de prendre de mauvaises habitudes en voulant perdre du poids à tout prix... Sauter des repas, faire l'impasse sur certains aliments ou encore se priver : autant d'erreurs à éviter pour ne pas ressentir de frustrations ! Découvrez vites quelles sont les erreurs les plus communes, et comment les éviter !

Sauter des repas

Lors d'un régime, nous pensons souvent que sauter un repas comme le petit déjeuner peut nous aider à perdre du poids. Mais détrompez-vous ! Sauter un repas peut être très mauvais pour l'organisme. Le corps, en prévision d'un manque, aura tendance à réagir en créant des réserves. Au lieu d'éviter de vous priver, essayez donc de manger léger à chaque repas ! Une bonne manière de maintenir un rythme et surtout d'éviter la frustration. 

Se peser tous les jours

Autre réflexe lorsque nous débutons un régime : se peser quotidiennement ! Cependant, se focaliser sur sa perte de poids peut avoir des effets négatifs sur le déroulement du régime. En effet, qui ne serait pas découragé de voir le même chiffre sur la balance malgré de nombreux efforts ? Mais rassurez-vous ! La perte de poids est très variable en fonction des personnes, et celui-ci n'est pas toujours représentatif. Par exemple, il est possible de s'affiner au fil des mois sans perdre de poids. Et pour cause : les muscles pèsent plus lourds que la graisse ! Pour éviter toute frustration, on évite alors de se focaliser sur ce chiffre symbolique !

Abuser des produits allégés 

Lorsque nous faisons un régime, nous avons le réflexe de nous orienter vers des produits allégés, très répandus dans les supermarchés. Cependant, il est important de réaliser que ces produits, bien que faibles en matière grasse, peuvent tout de même faire grossir. En effet, leur valeur nutritionnelle est souvent appauvrie. Ainsi, nous avons tendance à en consommer 2 fois plus pour être nourrie et continuons à prendre du poids. Pour un régime plus efficace, préferez donc les produits frais !

S'interdire trop d'aliments

Qui dit régime, dit forcément privation. Il est pourtant déconseillé de s'interdire trop d'aliments en supprimant les graisses et les sucres de son alimentation. En effet, certains nutriments sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Pour éviter toutes carences ou toute frustration, il est préférable de miser sur les bons produits et de continuer à se faire plaisir ! Pour cela, on fait la distinction entre les bons sucres et les sucres dits "raffinés" contenus dans les sodas ou les produits industriels. De la même manière, on ne supprime pas toutes les huiles et préférons l'huile d'olive ou de noix par exemple.

Ne pas varier les exercices physiques

Pour perdre du poids, il est conseillé de pratiquer une activité sportive régulière. Mais attention ! Réaliser les mêmes exercices au fil des mois peut très vite s'avérer inutile ! En effet, vous aurez d'avantage tendance à vous lasser et à être moins investie. Mais ce n'est pas tout ! Votre corps sera lui aussi habitué à cet effort physique, et ne travaillera plus de la même manière ! Pour travailler toutes les parties de son corps et avoir des effets sur le long terme, on essaie alors de varier les activités et les exercices !

 

 





A découvrir sur le mag

Vous en avez marre de l’effet yoyo, des régimes qui vous promettent la lune mais vous laisse l’estomac vide? Vous avez envie de vraies stratégies de minceur, de conseils pratiques, d’exercices faciles à faire au quotidien, qui vous permettent de perdre du poids à votre rythme et sans pression. Quel que soit votre objectif, rester en forme ou perdre du poids, vous y arriverez avec nos conseils. Avec nos recettes minceur, le goût est toujours au rendez-vous ; les exercices de sport sont faciles à faire et à la portée de toutes ; nos produits minceur sont une aide supplémentaire vers la silhouette de vos rêves. Vous n’avez plus d’excuse, vous avez trouvé votre allié minceur!