Votre bilan minceur offert !

L’huile essentielle de Romarin à Verbénone pour faire baisser mon cholestérol

L’huile essentielle de Romarin à Verbénone pour faire baisser mon cholestérol

Publié le 26 août 2015 à 14:00

Votre taux de cholestérol est un peu haut et vous avez décidé de faire attention à votre alimentation pour le régulariser : c’est parfait ! Par contre, rien ne vous empêche d’utiliser l’aromathérapie pour vous aider.

Comment faire baisser mon cholestérol de manière naturelle

En France, 1 personne sur 5 est touchée par un excès de cholestérol, pourtant peu d'entre elles font l’effort d’avoir une alimentation équilibrée pour essayer de régulariser ce problème. C’est pourtant la première chose à faire avant de commencer à prendre des médicaments.

Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez également utiliser l’aromathérapie, et notamment l’huile essentielle de Romarin à Verbénone.

Une huile essentielle particulièrement efficace pour équilibrer son cholestérol 

L’huile essentielle de Romarin à Verbénone est très efficace pour réduire son cholestérol : elle déstocke les graisses et permet l’équilibre entre les différentes formes de cholestérol (en effet, n’oublions pas que nous avons du mauvais cholestérol, le LDL-cholestérol, et du bon cholestérol, le HDL-cholestérol).

Pour cela, il suffit de prendre 1 goutte de cette huile essentielle sur un comprimé neutre ou un peu de mie de pain, 2 fois par jour.

Huile essentielle de graine de coriandre : le petit plus

A l’huile essentielle de Romarin Verbénone, on peut tout à fait rajouter l’huile essentielle de graine de coriandre dont les effets bénéfiques sur le métabolisme des graisses ont également été démontrés par des chercheurs indiens qui ont constaté que la consommation de coriandre par des rongeurs dont l’alimentation était riche en graisses, entraînait une baisse du taux de cholestérol total et de triglycérides sanguins.

N’hésitez pas, également, à utiliser ces graines de coriandre dans votre cuisine car elles parfument très agréablement tous vos plats, et notamment vos tajines et couscous.

Quelques précautions d’emploi

Ces huiles essentielles ne doivent pas être utilisées par les femmes enceintes ou allaitantes, ni par les personnes épileptiques.

Par ailleurs, si malgré un régime alimentaire équilibré, associé à des huiles essentielles, votre taux de cholestérol reste toujours trop haut, il convient de consulter un médecin pour envisager la prise de médicaments : n’oublions pas qu’en excès dans les vaisseaux sanguins, le cholestérol est un facteur de risques pour de nombreuses pathologies cardiovasculaires. Il est donc très important de régulariser son taux.

- Publicité -

- Publicité -