| | | 3 astuces beauté à réaliser avec du beurre de karité

3 astuces beauté à réaliser avec du beurre de karité

3 astuces beauté à réaliser avec du beurre de karité
Le beurre de karité est véritable allié beauté ! Riche en vitamines, ce produit naturel possède de nombreuses vertus pour la peau et les cheveux. Découvrez vite comment l'utiliser au quotidien avec nos 3 recettes de grand-mère ultra efficaces !

Le beurre de karité pour un teint illuminé 

Votre teint est terne et sans éclat ? Pour remédier à ce problème et redonner du pep's à votre peau, optez pour un soin au beurre de karité ! En effet, ce dernier a le pouvoir d'hydrater et nourrir la peau en profondeur de manière 100% naturelle. Pour réaliser un masque beauté, rien de plus simple : appliquez simplement du beurre de karite en couche épaisse sur votre visage. Laissez poser pendant une heure et retirez ensuite l'excédent avec un mouchoir. Une astuce simple et économique pour avoir bonne mine même en hiver !

Pour des cheveux en pleine forme

Le beurre de karité est un allié infaillible pour hydrater vos cheveux ! Ultra riche, ce dernier répare et assouplit la fibre capillaire et redonne une seconde vie à vos cheveux ternes. Il existe de nombreux soins à base de beurre de karité dans le commerce ! Cependant, il est préférable d'opter pour les soins maison. En plus d'être économiques, ces derniers sont deux fois plus efficaces et ne contiennent aucun produit chimique ! Pour ce faire, il vous suffit de mélanger une cuillère de beurre de karité avec un jaune d'oeuf et deux cuillères à soupe d'huile d'amande douce. Appliquez la préparation sur vos longueurs et vos pointes 20 minutes avant de réaliser votre shampoing. Réalisez cette astuce 1 à 2 fois par semaine pour des cheveux en bonne santé ! 

Un bain au beurre de karité pour nourrir la peau 

Pour nourrir votre peau en profondeur et profiter d'un moment de détente, utilisez le beurre de karité dans votre bain ! En plus de vous relaxer, cette astuce permet de rendre votre peau plus douce en un clin d'oeil. Déposez quelques noisettes de beurre de karité au fond de votre baignoire avant de la remplir d'eau. Pendant votre bain, un léger film hydratera votre peau et la rendra plus douce. Une astuce simple pour prendre soin de soi  ! 





A découvrir sur le mag

Découvrez tous les secrets bien gardés des grands-mères, des petites astuces pour créer soi-même ses produits de beauté tels que le parfum, et des remèdes maison propres à la médecine naturelle pour soigner tous les tracas de la vie quotidienne. Infusions, cures détox aux huiles essentielles ou encore lotions : vous avez l’embarras du choix pour commencer à prendre soin de vous, chez vous naturellement. Il est en effet possible de préparer de manière simple des recettes pour différentes applications telles que la cellulite ou encore pour calmer un mal de gorge et tout pour se cocooner.