| | | 4 astuces naturelles contre la chute des cheveux

4 astuces naturelles contre la chute des cheveux

4 astuces naturelles contre la chute des cheveux
Que cela soit lié à l'âge, au stress ou à un problème de carence, la chute des cheveux touche de nombreuses personnes. Il existe cependant des remèdes naturels pour venir à bout de ce problème. Découvrez 5 astuces de grand-mère à adopter au quotidien pour limiter la perte des cheveux !

La levure de bière : le remède le plus connu

La levure de bière est le produit naturel le plus utilisé pour traiter les problèmes capillaires. Riche en vitamines du groupe B, elle aide les cheveux à se revitaliser et limite la chute en stimulant la fabrication de kératine. Pour une chevelure plus dense et en bonne santé, pensez alors à faire une cure de levure de bière en prenant une gélule 2 à 3 fois par jour pendant un mois. 

L'huile essentielle de cèdre pour stimuler la repousse des cheveux

Les huiles essentielles aident à activer la circulation et ont de nombreuses vertus pour le cuir chevelu. En effet, ces dernières stimulent la repousse des cheveux en renforçant la tige capillaire. L'huile essentielle de cèdre est notamment très efficace pour traiter les problèmes de chute. Pour l'utiliser, appliquez 5 gouttes sur votre cuir chevelu et massez pendant quelques minutes. Réalisez cette astuce le soir avant votre shampoing pendant 3 semaines maximum. Vos cheveux seront plus forts et en repousseront en meilleure santé. 

Les feuilles d'orties : un soin miracle pour les cheveux ! 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les orties sont excellentes pour les cheveux. Riches en oligo-éléments et en minéraux, ces dernières stimulent le cuir chevelu et favorisent la repousse. Il existe d'ailleurs une recette de grand-mère à base d'ortie pour éviter la chute des cheveux. Il vous suffit de réaliser une infusion en diluant 4 cuillères à soupe de feuilles d'ortie dans 1 litre d'eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes et filtrez. Utilisez le mélange obtenu sur vos cheveux en effectuant des massages. Répétez l'opération 2 fois par semaine pour plus de résultats.

La chute des cheveux liée au stress ? On opte pour le magnésium ! 

La chute de cheveux est souvent liée au stress. En effet, nous avons tendance à perdre nos cheveux lors d'une période d'anxiété ou de fatigue. Pour lutter contre cet effet négatif, il est conseillé de prendre du magnésium. En effet cet oligoélément permet de préserver l'équilibre nerveux.  Ce dernier permet également d'activer la vitamine B essentielle à la bonne santé des cheveux ! Pour cela, les apports recommandés sont de 320mg par jour !

 

 

 




A découvrir sur le mag

Découvrez tous les secrets bien gardés des grands-mères, des petites astuces pour créer soi-même ses produits de beauté tels que le parfum, et des remèdes maison propres à la médecine naturelle pour soigner tous les tracas de la vie quotidienne. Infusions, cures détox aux huiles essentielles ou encore lotions : vous avez l’embarras du choix pour commencer à prendre soin de vous, chez vous naturellement. Il est en effet possible de préparer de manière simple des recettes pour différentes applications telles que la cellulite ou encore pour calmer un mal de gorge et tout pour se cocooner.