| | | Connaissez-vous le régime "brûle-graisses" pour perdre quelques kilos ?

Connaissez-vous le régime "brûle-graisses" pour perdre quelques kilos ?

© Pixabay
Vous voulez éliminer quelques kilos avant l’été. Nous vous proposons aujourd’hui une solution simple, sans frustration alimentaire qui vous donnera des résultats en moins d’un mois : le régime brûle-graisses. Quels sont les principes fondamentaux de ce régime ? Quels aliments choisir ? Quelle est la marche à suivre ? Comment bien préparer ses repas ?

Le régime brûle-graisse, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord n’allez pas imaginer que ce régime exclue totalement les graisses ! Absolument pas, et je dirais même, surtout pas, car notre organisme a besoin de graisses pour fonctionner.

Le but du régime brûle-graisses est d’éliminer toutes les graisses nocives en gardant celles qui sont bénéfiques : cela permet de limiter le gras sans créer de carence pour autant.

Et n’oublions pas non plus que réduire le taux de graisses n'a pas seulement un rôle esthétique, c'est aussi un facteur important pour rester en bonne santé !

Ce régime se base sur 3 principes fondamentaux :

  • choisir des aliments pauvres en graisses ;
  • manger des fruits et légumes car ils contiennent beaucoup de fibres qui facilitent l’élimination et qui empêchent l’absorption des graisses : en effet, certaines graisses sont piégées par les fibres et sont éliminées dans les selles au lieu de se fixer ;
  • pratiquer une activité physique régulière pour brûler les graisses déjà emmagasinées.

En pratique, ça se passe comment ?

On choisit des aliments pauvres en graisses

Attention, le régime brûle-graisses ne signifie pas régime végétarien !

Vous pouvez tout de même manger de la viande ou du poisson en privilégiant le poulet, le jambon, la dinde, les poissons et même le saumon qui est considéré comme un poisson gras mais qui contient de l’oméga-3 très bon pour la santé, tout en supprimant les viandes rouges ou grasses.

Le mode de cuisson est très important également : les cuissons à l’étouffée, à la vapeur, en papillotes ou au four sont à privilégier ; par contre, on oublie les fritures ou les aliments qui cuisent dans leur gras ou qui rissolent dans du beurre !

On consomme des fruits et des légumes

Indispensables pour le régime brûle-graisses puisqu’ils limitent l’absorption des graisses, les fruits et les légumes doivent faire partie de tous vos repas.

Ainsi, pour finir un repas, choisissez plutôt un fruit qu’un tout autre dessert.

De même, pensez à vous concocter des soupes qui sont faciles à digérer et permettent de varier les légumes chaque jour.

On évite l’alcool

Méfiez-vous de l'alcool (1 à 2 verres de vin rouge par semaine maximum) extrêmement calorique.

On cuisine soi-même

Evitez les plats tout préparés qui contiennent toujours des graisses, des sucres, du sel… que vous ne pouvez absolument pas contrôler.

Faire la cuisine soi-même est la seule façon de contrôler exactement la quantité et la qualité de ce que vous mangez, et notamment des graisses.

On se bouge

Ajoutez à ce programme 3 à 4 séances de sport hebdomadaires d’au moins 30 minutes. L’idéal serait même de dépasser les 40 minutes puisque c’est à partir de ce moment-là qu’on élimine vraiment les graisses bien incrustées.

Quelques exemples de menus pour un régime brûle-graisses

Petits déjeuners

  • Thé vert (ou café) + fromage blanc à la cannelle avec des céréales + poire
  • Thé vert (ou café) + yaourt nature avec une cuillère de son d’avoine + 2 tranches de pain de seigle + une orange (ou le jus de cette orange)
  • Thé vert (ou café) + 2 tranches de pain aux céréales beurrées + 2 petits suisses nature + une pomme

Déjeuners

  • Salade verte + escalope de poulet avec riz complet + fromage blanc nature + 2 kiwis
  • Salade de carottes + omelette persillée avec tagliatelles complètes + yaourt nature + un bol de fraises
  • Salade de tomates + filet de poisson blanc aux herbes (ou citronné) avec lentilles aux oignons (ou quinoa) + 2 petits suisses natures + salade de fruits

Dîners

  • Soupe de légumes variés + 2 tranches de jambon accompagnées de ratatouille + fromage blanc + pomme
  • Salade de concombre à la menthe + œufs brouillés aux fines herbes + yaourt nature + poire
  • Soupe de courgettes + filet de poulet accompagnée de champignons en papillote + 2 petits suisses nature + raisin

Si vous avez un petit creux dans la matinée, il est tout à fait possible de manger du fromage blanc ou un yaourt nature.

Pour la fringale de l’après-midi, un yaourt fera également l’affaire ou encore une poignée d’amandes ou de noisettes qui vous permettront d’attendre le repas du soir.





A découvrir sur le mag

Vous en avez marre de l’effet yoyo, des régimes qui vous promettent la lune mais vous laisse l’estomac vide? Vous avez envie de vraies stratégies de minceur, de conseils pratiques, d’exercices faciles à faire au quotidien, qui vous permettent de perdre du poids à votre rythme et sans pression. Quel que soit votre objectif, rester en forme ou perdre du poids, vous y arriverez avec nos conseils. Avec nos recettes minceur, le goût est toujours au rendez-vous ; les exercices de sport sont faciles à faire et à la portée de toutes ; nos produits minceur sont une aide supplémentaire vers la silhouette de vos rêves. Vous n’avez plus d’excuse, vous avez trouvé votre allié minceur!