L'aquabike : un sport aux nombreuses vertus !

L'aquabike : un sport aux nombreuses vertus !

Publié le 18 septembre 2017 à 15:26

Combinant les bienfaits des sports aquatiques et de ceux du vélo, l'aquabike s'est imposé comme la nouvelle activité tendance. Le principe est simple : il suffit de pédaler sur un vélo immergé dans l'eau. Cette pratique présente de nombreux effets sur le corps...

- Publicité -

Une activité physique en douceur... et sans douleurs ! 

Une fois dans l'eau, il est beaucoup plus facile d'exercer certains mouvements. Ainsi, la pratique du vélo dans une piscine permet de pédaler sans avoir l'impression de faire un effort physique. Et pourtant, une séance d'aquabike d'une heure peut vous faire perdre jusqu'à 500 calories. Une bonne manière d'associer minceur et détente !

Une silhouette affinée et tonifiée...

La pratique de l'aquabiking permet de travailler les muscles du bas du corps en profondeur. Grâce à la résistance créée par l'eau, les cuisses, les fessiers et les abdos sont deux fois plus sollicités. Mais ce n'est pas tout ! L'eau exerce également des massages sur le corps et permet d'éliminer la cellulite et la culotte de cheval.

L'aquabike et ses effets sur la circulation

Pédaler dans l'eau permet également d'améliorer sa circulation veineuse. Les massages drainants effectués par les remous du bassin stimulent la circulation sanguine et aident à lutter contre les problèmes de jambes lourdes et de rétention d'eau.

Un sport qui préserve les articulations 

L'aquabiking est une activité sans danger pour les articulations. Dans l'eau, on ne force pas sur ses genoux et on évite alors les douleurs. Pédaler dans l'eau est également recommandé aux personne souffrant d'arthrose.

 

Tout public, l'aquabike répond à de nombreuses attentes. Qu'attendez-vous pour essayer ? 

- Publicité -