Odyssea, courons ensemble contre le cancer du sein

Odyssea, courons ensemble contre le cancer du sein

Publié le 11 juin 2014 à 15:30

Participez à l’une des marches ou courses festives organisées par ODYSSEA dans le but de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.

Lutte contre le cancer du sein, un combat acharné contre la maladie

Selon l’Institut National du Cancer, en 2012, 48 763 nouveaux cas de cancer du sein et 11886 décès dus à cette maladie ont été recensés en France. Pourtant depuis une vingtaine d’années, on peut noter une baisse de la mortalité et le nombre de femmes atteintes du cancer du sein augmente de moins en moins.

Dans le reste du monde, les chiffres sont plus alarmistes. Selon GLOBOCAN 2012, on constate une forte hausse des cancers du sein dans le monde entier. On a décelé 1,7 million de cas de cancer du sein soit 11,9% du total des 14,1 millions le nombre de nouveaux cas de cancer. Il représente aujourd’hui un cancer sur quatre chez les femmes... La recherche contre le cancer du sein, c’est l’affaire de tous !

Courses ODYSSEA, venez courir pour la bonne cause

Depuis 12 ans, ODYSSEA (association de loi 1901 à but non lucratif), organise dans 9 villes en France un circuit de courses/marches à pied  festives et conviviales en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Le circuit Odyssea a débuté au mois de mars et continue son avancée vers d’autres villes de France. La vague rose, qui a déjà traversé Nantes et Chambéry, fera escale dans 7 autres villes :

  • Samedi 14 juin - ODYSSEA Dijon
  • Dimanche 14 septembre - ODYSSEA Brest
  • Dimanche 21 septembre - ODYSSEA Cannes
  • Samedi 4 & dimanche 5 octobre - ODYSSEA Paris
  • Dimanche 19 octobre - ODYSSEA Auxerre
  • Dimanche 2 novembre - ODYSSEA Bayonne
  • Samedi 8 & dimanche 9 novembre - ODYSSEA La Réunion

Ces grands rendez-vous sont à la fois sportifs et solidaires. Ils sont l’occasion de promouvoir l’activité physique  en proposant des parcours (entre 1 km, 5 km et 10 km), destinés à toute la famille (femmes, hommes, enfants) tout en réunissant des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. Ces manifestations ont aussi pour but d’informer autour de cette maladie (prévention, diagnostic, traitements...).

Odyssea Paris 2013, une mobilisation record

Le 6 octobre 2013, la course Odysséa Paris a réuni près de 32 000 personnes dans le Bois de Vincennes. Cette 12ème édition a permis de reverser 350 000 euros au profit de la recherche sur le cancer du sein à Gustave Roussy, bénéficiaire de l'événement depuis 5 ans.

Alors n’hésitez pas à venir partager cette expérience avec vos amies, courir pour la bonne cause ça motive !

 

Infos pratiques

Plus d'infos sur www.odyssea.info

Crédit photos © Julien Crosnier et Eddy Lemaistre