Sport à la maison : le top du matériel fitness à privilégier

Sport à la maison : le top du matériel fitness à privilégier

Publié le 15 février 2021 à 17:02

Il n'y a rien de tel que le sport pour prendre soin de son corps. Et même avec les salles de sport qui sont fermées en ce moment, il est hors de question de se passer d'activités sportives.

D'où la nécessité d'avoir de bons équipements chez soi pour s'entraîner au quotidien. C'est également valable si vous n'avez pas le temps de vous rendre régulièrement à la salle à cause de votre emploi du temps chargé. Sachez que vous pouvez aussi faire appel à un coach sportif, même en restant chez vous. Ce dernier peut vous conseiller à distance ou se déplacer pour vous coacher et vous conseiller. Mais pour un entraînement efficace, il vous faudra, là encore, le matériel adapté. Retrouvez tous les équipements de fitness indispensables pour une séance de sport chez soi.

Le matériel de base : le tapis de gym et les vêtements de sport

Afin de s'entretenir physiquement et obtenir des résultats satisfaisants, l'utilisation d'un matériel adéquat est primordiale, tout autant qu'une fréquence d'entraînement régulière. Retrouvez les équipements qu'il vous faut sur la boutique en ligne Homefittraining.fr, pour vos entraînements à la maison.

Le tapis de gym est l'un des équipements de base pour s'entraîner à domicile. Ce dernier vous permet de réaliser tranquillement votre sport matinal chez vous. Vous avez en effet besoin d'un tapis pour faire certains exercices comme la planche. Il vous aidera à protéger vos coudes et facilitera le maintien de la position. Vous pouvez également utiliser un tapis pour vos séances de yoga, etc. Lors de votre choix, il est conseillé de privilégier les tapis épais pour plus de confort. Le tapis de gym vous permet à la fois de faire du fitness pour perdre du poids, ou encore des exercices de musculation pour gagner en muscles et obtenir une silhouette de rêve. Il facilite aussi les séances d'étirement.

Les vêtements lestés sont également nécessaires pour faire du sport à domicile. Ils vous aident à brûler plus de calories et à perdre du poids. Ils peuvent également vous aider à construire vos muscles. Ce type de vêtement vous permet en effet d'ajouter une charge supplémentaire lors de vos exercices.

Un banc de musculation et des barres de traction pour prendre du muscle

Si vous êtes adepte de musculation, vous devez savoir que le banc de musculation est l'un des équipements de base pour travailler ses muscles. Il vous offre la possibilité de travailler vos abdos, vos bras ou encore vos pectoraux. Vous pouvez choisir un banc de musculation pliable qui ne vous prendra pas beaucoup de place. Généralement, il est aussi inclinable, ce qui facilite vos mouvements. Lors du choix de votre banc, il faut privilégier un banc équipé de cale-pieds, ce qui vous aidera à réaliser correctement les mouvements.

La barre de traction est aussi très utile pour votre home gym. Lors des exercices, vous utiliserez votre propre poids comme charge de travail. La barre vous permet de vous suspendre pour faciliter le soulèvement de votre corps à l'aide de la force de votre dos et de vos bras.

Les élastiques, le matériel essentiel pour une séance de sport

Vous avez également besoin d'élastiques pour effectuer certains mouvements. Ils peuvent même remplacer les charges en musculation. Lorsque vous choisissez vos élastiques, il est conseillé de privilégier ceux en latex ou en caoutchouc, qui sont très résistants.

Les élastiques peuvent être utilisés pour les étirements, les échauffements, mais aussi pour les entraînements intenses à domicile. Vous pouvez par exemple travailler vos abdominaux, faire des extensions fessiers, des développés épaules, ou encore du front squat avec les élastiques.

Les extenseurs pour muscler le dos et les bras

Avec cet équipement, vous pourrez multiplier facilement vos exercices pour travailler le haut de votre corps, notamment les bras et les dorsaux. C'est la résistance des ressorts qui aidera à développer vos muscles. Il faut savoir que le nombre de ressorts peut varier d'un modèle à un autre. Il vous suffit alors de choisir en fonction de l'intensité des exercices que vous allez effectuer. Plus les ressorts seront nombreux, plus l'exercice sera intense et difficile.

Les poignées pour pompes

Les poignées pour pompes font également partie des équipements de musculation indispensables pour la réalisation de certains mouvements et exercices. Elles vous permettront de réaliser des séances de planche et de pompe dans les meilleures conditions.

Pour un résultat satisfaisant, il est nécessaire d'utiliser les poignées correctement. L'utilisation de ces accessoires varie en fonction des muscles que vous souhaitez travailler. Pour travailler ses triceps par exemple, vous devez réaliser des pompes en diamant, en mettant vos barres en position fermée. Dans le cas d'un travail des dorsaux et des épaules, il est nécessaire de faire des pompes écartées, à l'aide des poignées pour pompes.

- Publicité -

- Publicité -