Test produit : le nouveau bracelet connecté Terraillon pour garder la ligne et la santé

Test produit : le nouveau bracelet connecté Terraillon pour garder la ligne et la santé

Publié le 24 juin 2014 à 10:07

C’est au tour de Terraillon de lancer de son bracelet connecté. L’ « Activi-T Band » mesure notre nombre de pas effectués dans la journée, nos calories dépensées ainsi que notre cycle de sommeil. On a testé ce bracelet toute la semaine pour vous en dire plus sur ses fonctionnalités.

- Publicité -

C’est au tour de Terraillon de lancer de son bracelet connecté. L’ « Activi-T Band » mesure le nombre de pas effectués dans la journée, nos calories dépensées ainsi que notre cycle de sommeil. On a testé ce bracelet toute la semaine pour vous en dire plus sur ses fonctionnalités.

La promesse

Dernier né des produits connectés Terraillon, le bracelet Activi-T Band mesure notre activité jour et nuit. Nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées, mais aussi la qualité et la durée de notre cycle de sommeil : ce bracelet peut devenir en effet un véritable allié pour garder la ligne et la forme. Il dispose aussi d’une fonctionnalité réveil intelligent pour être réveillé en douceur lors d’une phase de sommeil léger.

Comment s’en servir ?

Une fois le bracelet à son poignet (le bouton orienté vers soi), il suffit d’appuyer pour consulter le nombre de pas et le nombre de kilomètres effectués ainsi que le nombre de calories dépensées. Avant de se coucher, un clic prolongé sur le même bouton passe l’appareil en mode nuit. Pour suivre plus précisément son activité, il faut installer l’application MyTerraillon sur son smartphone. La connexion s’effectue en bluetooth. On peut alors fixer des objectifs comme le nombre de pas à la journée ou le nombre d’heures de sommeil.

Une semaine avec l’Activi-T Band, cela donne quoi ?

A peine l'Activi-T Band enfilé, je vois déjà que je vais avoir du mal à atteindre l’objectif de pas à effectuer durant la semaine. L’Organisation Mondiale de la Santé recommande 10 000 pas par jour, la sédentarité étant le quatrième facteur de risque de mortalité dans le monde (6%).

Moi qui suis tout le temps derrière mon ordinateur, je me rends vite compte que pour ma santé il faut que je me force à me lever régulièrement. Je prends l’habitude de me lever, faire quelques pas, me dégourdir les jambes, m’étirer… C’est mon ostéo qui va me remercier, à ce rythme-là j’allais finir rouillée ! Le soir j’active le mode nuit sur mon bracelet, pressée de savoir pourquoi je suis souvent fatiguée le matin.

Après une semaine, le bilan est consternant. Je n’atteints pas du tout le nombre de pas préconisés et je brûle très peu de calories. En plus, je me suis trouvée de bonnes excuses pour éviter ma session footing hebdomadaire.


Application My terraillon / Captures d'écran faites le 24 juin 2014 par Clic Bien-être

 

Côté santé, ce bracelet permet de prendre conscience de la nécessité de se bouger. Si vous y prêtez vraiment de l’intérêt, cela peut même devenir un coach personnel, cette petite voix qui vous rappelle qu’il est indispensable de vous activer. Pour ce qui est de garder la ligne, je ne suis pas fan d’un appareil capable de me dire, minute par minute, combien de calories j’ai dépensé. Comme l’angoisse du pèse-personne, cela peut vite virer à l’obsession ! Mais si garder la ligne est très important à vos yeux, vous avez trouvé votre allié. Côté sommeil j’ai découvert que je dors comme un bébé. Il ne me reste donc plus qu’à me dépenser pour éliminer les tensions accumulées la journée.

La fonction « réveil intelligent » sera disponible à partir de la fin du mois de juin sur l’application, je n’ai donc pas eu l’occasion de la tester.

Pour qui ?

On conseille ce bracelet aux femmes soucieuses de leur bien-être (ligne, forme, qualité du sommeil). Et à toutes celles qui passent beaucoup de temps derrière leur bureau, l'Activi-T Band permet de prendre conscience du manque d'activité quotidienne.  

On aime

Ce bracelet existe en noir, blanc et framboise, un petit plus pour les indécises. Deux tailles de bracelets sont fournis, ce qui permet de l’offrir plus aisément sans se tromper.

Le bracelet se recharge facilement à l’aide d’un port usb.

On aime moins

Concernant la partie sommeil, l’indication donne des informations sur le temps de sommeil léger et profond, mais les heures ne sont pas précisées. Qui n’a jamais eu la sensation de ne plus dormir profondément toutes les nuits à la même heure ? On aurait aimé un détail des heures de sommeil sur l’application, comme sur certains bracelets connectés. Ce type d’indication pourrait ensuite aider, par exemple, à trouver des solutions homéopathiques adaptées (difficultés d’endormissement, réveils nocturnes…).

L’application MyTerraillon n’est disponible que sur iPhone 4S et plus, iPad 3 et plus, iPod touch 5 et plus, et Android 4.3. Comme mon iPhone et iPad ne sont pas suffisamment récents, j’ai dû faire appel à une amie correctement équipée pour ce test. 

En bref

Que vous soyez sportive, à la recherche d’une aide pour garder la ligne, ou tout simplement en quête d’un mode de vie plus sain, ce bracelet peut vous être utile. L’activité physique est en effet l’un des meilleurs traitements pour lutter contre le stress

Infos pratiques

- Publicité -