| | | "Pommes de terre de France", un nouveau logo pour valoriser la pomme de terre de nos régions

"Pommes de terre de France", un nouveau logo pour valoriser la pomme de terre de nos régions

La filière pomme de terre, à travers le CNIPT, lance un logo « Pommes de terre de France », sur le même modèle que le logo « Fruits et Légumes de France ». Ce logo a été dévoilé aujourd'hui lors des Assises des Fruits et Légumes, organisées par Interfel.

Si comme moi acheter français dans les supermarchés vous tient à cœur, sachez que d’ici quelques semaines, un nouveau logo apparaîtra dans nos magasins. Vous pourrez trouver le logo « Pommes de terre de France », au rayon des fruits et légumes.

Lancée par la filière pomme de terre, au travers de la CNIPT (Comité National interprofessionnel de la Pomme de Terre), cette appellation vise à informer le consommateur, de manière explicite, sur la provenance des pommes de terre fraîches de consommation mises en vente sous forme de barquettes ou de sachets plus ou moins volumineux.

Une initiative qui n’est pas sans nous rappeler la mise en place de la signature tricolore « Viande de France » ( par le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt) visant à mettre en avant le savoir-faire français. Origine, traçabilité, qualité, ces labels garantissent des bêtes nées, élevées, découpées et transformées sur le sol français dans un total respect des mesures d’hygiène.

Les français sont de plus en plus regardant sur la provenance des aliments qu’ils mettent quotidiennement au menu. Alors pour nous rassurer et nous inciter à consommer français, le logo « Pommes de terre de France » va tout à fait prendre sa place aux côtés des produits Label Origine France Garantie, Label Rouge, AOC (l'Appellation d’origine contrôlée), AOP (L’Appellation d’origine protégée) ou encore IGP (l’Indication géographique protégée).




A lire sur Bien manger

A découvrir sur le mag

Découvrez toutes les tendances et les nouveautés en matière de cuisine pour réussir des recettes simples et gourmandes. Apprenez tous les petits secrets sur les différents produits naturels et comment les associer ensemble. Envie de tester de nouvelles saveurs ou tout simplement de découvrir de nouvelles textures ? La rédaction vous informe  sur les produits sains et tendances : petits plats étudiants à déguster en solo ou à partager, encas délicieux et bons pour la santé et vous propose également de nombreux livres d’actualité sur la cuisine saine.