| | | Journée des femmes : une collecte de serviettes hygiéniques et tampons pour les femmes sans abri

Journée des femmes : une collecte de serviettes hygiéniques et tampons pour les femmes sans abri

Tampons hygiéniques
Pour la Journée internationale des droits des femmes, une jeune étudiante de Sciences Po organise une collecte pour donner aux femmes sans abri des produits d'hygiène intime.

"Règles élémentaires" : un peu de solidarité pour les femmes les plus démunies

  • « Alice, 29 ans, sans toit, mais des règles tous les mois »
  • « Iris, 22 ans, sans maison, sans tampon depuis 11 mois »

Pour aider le Samu social de Paris, une étudiante de Sciences Po Paris, Tara Heuzé, avait lancé, en novembre dernier, une campagne de solidarité au sein des murs de l’école Sciences Po pour donner aux femmes sans abri des produits d’hygiène intime. Cette opération, nommée « Règles élémentaires » avait alors connu un très grand succès et avait été très vite relayée : 20 000 dons de produits d’hygiène intime avaient été envoyés des 4 coins du monde.

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, cette opération est relancée ce jeudi 8 mars et se poursuivra les jeudi 9 et vendredi 10 mars.

Femme sans abri

Des collectes à Paris et dans toute la France

Sur sa page Facebook, l'équipe des Règles élémentaires rappelle que cette collecte se déroule à Paris et ailleurs en France.

De nombreux points de collecte sont disponibles dans des établissements, mais aussi des associations de jeunes travailleurs, des bars, des pharmacies ou des grandes surfaces, via des boîtes à dons.

Infos pratiques

Pour connaître ces lieux de collecte, contactez le compte Facebook Règles élémentaires qui vont donnera rapidement une réponse pour vous dire où  se situe le centre de collecte le plus proche de chez vous.





A découvrir sur le mag