| | | Petit cahier d’exercices câlins coquins pour s’amuser à deux

Petit cahier d’exercices câlins coquins pour s’amuser à deux

Petit cahier d’exercices câlins coquins pour s’amuser à deux
La période de la St Valentin signifie souvent roses rouges, cadeaux et restos… mais aussi câlins et sexe. Cela peut être le moment de se retrouver, de parler, d’échanger, de dire ce que l'on aime, ce que l'on attend, ce dont on rêve, d’exprimer quelques fantasmes... Sauf qu'on n'ose pas toujours parler de "ça". Ce "petit cahier" très sympathique vous aidera à passer le cap en vous plongeant dans votre passé sexuel et dans vos croyances sexuelles, tout en vous donnant tout un tas de bonnes idées à mettre en pratique au plus vite !

Quelles sont nos croyances sexuelles ?

Nous sommes tous marqués par la sexualité depuis notre enfance, que ce soit celle de nos parents, puis la nôtre au moment de l’adolescence, les premières règles pour les filles, la première érection pour les garçons, la première masturbation, puis les premières expériences sexuelles… tout cela influence nos ressentis et nos comportements actuels.

Ce petit cahier d’exercices nous permet, à travers plusieurs tests et jeux, de retrouver nos plus lointains souvenirs pour mieux nous comprendre aujourd’hui. 

Petit cahier d’exercices câlins coquins pour s’amuser à deux

La chasse aux idées préconçues

En matière de sexualité, de nombreuses « fausses » ou « vraies » idées circulent : le petit cahier d’exercices permet d’y voir plus clair :

  • Le plaisir sexuel augmente l’espérance de vie : certaines études montrent qu’une fréquence sexuelle de 3 rapports par semaine augmenterait l’espérance de vie de 10 ans environ.
  • Le plaisir sexuel calme la douleur : oui, et ce, grâce  à la production d’endorphines bien connues pour leurs propriétés antalgiques.
  • Le plaisir sexuel sculpte notre corps : n’oublions pas que l’acte sexuel sollicite de nombreux muscles dont les abdominaux, les fessiers et les cuisses. Grâce aux nombreuses contractions abdominales, il agit aussi sur le transit.
  • Le plaisir sexuel chasse l’insomnie : mais oui ! Après un gros câlin, nous avons souvent envie de dormir… les endorphines sécrétées favorisent le relâchement.
  • Le plaisir sexuel renforce nos défenses immunitaires : en se couvrant de baisers,  les amoureux s’échangent un certain nombre d’agents pathogènes. Leur système immunitaire est de ce fait fortement stimulé. Nous savons aussi que l’ocytocine libérée pendant les baisers renforce le système immunitaire.

Bien d’autres questions sont développées dans le petit cahier d’exercices : le pénis est-il un muscle qu’il faut travailler pour qu’il devienne de plus en plus dur ? Les femmes frigides n’ont pas de besoins sexuels ? Peut-on devenir sexo-dépendant ? Je n’ai pas d’érection immédiate, suis-je impuissant ? Mon pénis est très petit, vais-je pouvoir la faire jouir ?...

Et bien sûr, quelques petits exercices…

Comme son nom l’indique si bien, le petit cahier d’exercices « câlins coquins » nous propose quelques astuces pour s’amuser à deux comme :

  • Petit exercice de tendresse : pour que vos 2 cœurs débordent de tendresse.

Petit cahier d’exercices câlins coquins pour s’amuser à deux

  • A la recherche du point G pour devenir un « pro » de la stimulation de ce point si mystérieux…

Petit cahier d’exercices câlins coquins pour s’amuser à deux

Infos pratiques

« Petit cahier d’exercices câlins coquins pour s’amuser à deux », de Pierre-Yves Brissiaud (illustrations Jean Augagneur), aux Editions Jouvence, 6,50 €.



A lire sur Couple & sexo

A découvrir sur le mag