| | | Des vacances en solo, j’ose ou pas ?

Des vacances en solo, j’ose ou pas ?

Besoin de partir en vacances mais votre homme ne veut pas suivre ? Dans les couples, certaines envies sont diamétralement opposées et demandent réflexion…Partir sans lui, j'ose ou pas ?

Je rêve d'aller en Inde ou de partir faire un safari en Afrique? Il m’arrive de surfer pendant des heures sur les sites de voyage, des étoiles plein les yeux ? Une semaine de bronzette sur une plage à l’Ile Maurice, une cure en thalasso à l’Ile de Ré, du camping sauvage en Andalousie… les idées de voyage ne manquent pas ? Alors vous allez me dire : FONCE ! Et bien non, car il y « un hic », un gros « hic » même… Mon homme !

Au début c’était « je te suivrai où tu voudras quand tu voudras » et maintenant, dès que je lui propose des destinations il me répond par une moue accompagnée d’un « ouais bof…» super ! A ce rythme on n’est pas prêts de boucler nos valises et de sauter dans un avion !

C’est décidé, pour mes prochaines vacances, je pars toute seule !

  • Je pars quand je veux, pas besoin d’attendre que mes dates de vacances correspondent à celles de mon chéri.
  • Je pars où je veux, sans avoir à demander l'avis personne : en week-end shopping à Londres, sur circuit touristique au Pérou, en thalasso pour me faire chouchouter… Nul besoin de faire mon programme en fonction des envies des uns et des autres, je suis LIBRE !
  • Je passe des heures à faire ce dont j’ai envie. Si je fais du lèche-vitrine ou que j'admire une toile dans un musée, personne ne viendra me répéter cent fois « allezzzz, on y va maintenant ! »

Oui, mais si je pars seule…

  • J’augmente mes frais. Il faut dire ce qui est, un supplément chambre seule et des surplus tarifaires lorsque l’on voyage en solo, on ne peut pas passer à côté !
  • Je n’aurais personne avec qui partager mes émotions, mes nouvelles expériences et mon émerveillement devant les pyramides d'Egypte ou les buldings de New York..snif...
  • Et surtout, je risque de créer un réel malaise dans mon couple voire même pire. Des hommes capables de vous laisser partir sans sourciller, il ne doit pas y en avoir beaucoup...

Alors, quel est le bon choix ? Partir seule et risquer de briser son couple ? Faire l’impasse sur ses envies et ses rêves ? Le mieux serait de trouver un juste milieu et de réussir à concilier les désirs de chacun. En discutant, on trouve souvent vite une solution ! Et qui sait, finalement ce sera peut être un safari, un homme a toujours le chic pour vous surprendre ;)




A lire sur Couple & sexo

A découvrir sur le mag