Des gourdes réutilisables qui séduisent autant les parents que les enfants !

Des gourdes réutilisables qui séduisent autant les parents que les enfants !

Publié le 07 janvier 2016 à 17:00

Mis au point par les parents d'une famille nombreuse, les gourdes SQUIZ visent à encourager les familles dans une consommation plus responsable. Écologiques, ludiques et économiques, on leur souhaite de devenir indispensables dans tous les foyers.

Des parents entrepreneurs

Sage-femme et mère de cinq enfants, Elizabeth est passionnée par les idées futées et inédites permettant de faciliter et enrichir le lien mère-enfant. Lorsque cette Américaine de naissance découvre les gourdes alimentaires réutilisables lors d’un séjour aux Etats-Unis, elle n’a plus qu’une idée en tête, se lancer elle aussi dans la conception d’une gamme de contenants nomades, écologique, économiques et ludiques !

Ingé́nieur de formation, son mari Nicolas se lance aussitôt dans un Executive MBA TRIUM de Paris à Londres, New York et Shan- ghai, pour pouvoir l’épauler dans cette aventure dont le but est de donner aux familles le moyen de mieux consommer au quotidien.

Des gourdes aux multiples atouts

Le couple chevronné a donc mis au point en 2014 les gourdes réutilisables SQUIZ aussi pratiques que les gourdes de compotes jetables mais bien plus écologiques, ludiques et économiques. Ce nouvelle accessoire est devenu et va devenir le meilleur allié des parents qui veulent à la fois concilier les encas nomades, les bonnes préparations faites-maison, le tout dans une dynamique de consommation responsable.

Les gourdes SQUIZ peuvent accueillir de la compote bien entendu mais aussi de la purée, du yaourt, du fromage blanc, des smoothie, des jus de fruits... tous les aliments dont la texture le permet. La gourde se remplit facilement par la partie inférieure à l’aide d’une cuillère puis se zippe pour une totale étanchéité. Elle peut prendre place au réfrigérateur, dans une glacière et même dans le congélateur (l’idéal pour stocker les portions de purée maison pour bébé). Elle se réchauffe facilement au bain-marie. Pour ce qui est du lavage, pas de panique, une fois vidée et dézippée, la gourde se place dans le panier du lave-vaiselle.

Des matériaux respectueux et robustes

La première caractéristique qu’il est bon de mettre en avant pour la santé de nos enfants, c’est le fait que ce produit est en matières non toxiques, en plastique garanti sans solvant, BPA, Phtalates ou PVC. Son épaisseur et sa solidité permettent de résister aux éventuelles déchirures et manipulations répétées, vous pouvez confier la gourde en toute sécurité à vos bambins.

En plus de sa composition en polypropylène recyclable (une alternative écologique au PVC), elle permet de diminuer significativement la production de déchets. En effet, celles et ceux qui utilisent ces gourdes sont moins (voire pas du tout) consommateurs de petits pots, gourdes jetables, yaourts à boire et autres produits pour enfants qui ont l’avantage d’être pratiques mais qui ne sont absolument pas écologiques (ni économiques d’ailleurs). En comparaison, sachez qu’une gourde SQUIZ remplace environ 50 gourdes jetables, c’est dire !

Distinguée par l’émission Capital sur M6 pour sa lutte contre le gaspillage des emballages, SQUIZ a déjà permis, lors de sa première année d’existence, d’économiser 50 tonnes de déchets ménagers en France.

Ce n’est pas pour rien que cette jeune entreprise familiale française a reçu la distinction « certifiée B Corp », ce label met en lumière les entreprises qui agissent activement pour le développement durable et sociétal. Il regroupe 1450 entreprises se conformant, selon des critères très stricts, à un même projet : mettre leur efficacité et leur créativité au service de l’intérêt général pour avoir un impact positif sur la société et l’environnement.

En effet, SQUIZ fabrique ses produits en Suisse (gourdes) et en France (pochettes) à partir de composants 100% européens (France, Suisse et Allemagne) Elle confie l’emballage à un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), qui propose un accompagnement social et une activité professionnelle adaptée à des personnes en situation de handicap. SQUIZ est aussi engagée auprès d’organismes publics spécifiques (enfants atteints de maladies métaboliques, de malformations de l’œsophage), participe à des projets caritatifs (notamment CARE France avec le  projet Garic au Niger).

Tout une philosophie et une éthique qui a permis à l’entreprise d’obtenir la distinction du Baby d’Or 2015 de l’innovation au Salon Baby.

Les enfants les adorent !

Depuis avril 2014, SQUIZ a conquis le cœur des écoliers avec sa collection Carnaval (désormais disponible en packs de 1, 3, 5 et 7 gourdes) et aujourd’hui avec sa collection Le Petit Prince. Son format plus généreux que celui des gourdes jetables (130ml au lieu de 90ml) en fait un allié indispensable des goûters hors de la maison

Collection Carnaval

Collection Le Petit Prince

Sachez que, comme les adolescents et les adultes ont eux aussi de nombreuses occasions de prendre des repas sur le pouce, SQUIZ a créé pour eux les collections Foodie et City. Facile à glisser dans un sac de sport, à emporter au collège ou lycée, au bureau, en déplacement ou en pique-nique, cela permet de combler les petits creux. Encas sains, gels énergétiques ou préparations de régime, elle se prête en toute simplicité et discrétion aux goûts et aux besoins de chacun. 

 

Infos pratiques

La gourde seule est venue au prix de 5,95€, 14,90€ le pack de 3.

Découvrez tout l'univers de Squiz et les différents packs sur la eboutique www.squiz.co.

Squiz est aussi disponible chez Biocoop et depuis peu dans les boutiques Naturalia.