Des idées pour être bien chez soi en hiver

Des idées pour être bien chez soi en hiver

Publié le 05 février 2021 à 16:42

Quand il fait froid, on passe souvent beaucoup de temps à la maison. Tant mieux : c'est l'occasion ou jamais de cocooner au calme, dans une ambiance zen et chaleureuse.

Voici donc quelques astuces pour passer du bon temps chez soi en hiver, le plus confortablement possible.

Avoir chaud

Quand les températures baissent fortement, ouvrir les radiateurs ne suffit pas toujours à réchauffer les grands frileux. Si vous n'avez pas le bonheur d'être propriétaire d'un poêle à bois, voici d'autres alliés pour avoir bien chaud :

  • Un plaid doux et épais. Qu'elle soit en coton ou en laine, cette petite couverture d'appoint vous permettra de lire ou de regarder la télévision sans frissonner. Au point de ne plus vouloir la quitter. De la chambre à coucher au canapé du salon, le plaid vous suivra partout. Au moins jusqu'au mois de mars !
  • Une bonne bouillotte. Vous avez bien fait de la garder, car la bouillotte de votre enfance a encore de belles nuits devant elle. Quel plaisir de la retrouver sous vos pieds en vous glissant sous les draps... Pour en profiter sans vous brûler, remplissez-la sans excès et sans attendre que l'eau bout.
  • Une boisson chaude. Rien de tel qu'un grand bol de chocolat chaud pour oublier le froid. À moins de préférer un reste de thé de Noël aux épices ou encore une tasse de tisane, additionnée d'une cuillerée de miel pour un maximum de plaisir.

Voir du beau

Quand le ciel est au gris, on peut toujours mettre de la chaleur, de la vie et de la couleur à l'intérieur. Pour profiter d'un intérieur plus gai et plus « cosy » :

  • Allumez deux ou trois bougies parfumées à la tombée de la nuit.
  • Faites pousser quelques plantes à bulbe. Au mois de février, il est encore temps de planter des jacinthes au bord de vos fenêtres, en attendant de pouvoir profiter de leurs jolies fleurs et de leur parfum suave.
  • Créez votre propre tableau : avec un tube de colle, une pile de vieux magazines de mode ou de voyage, une paire de ciseaux et une feuille de papier A3, vous pouvez réaliser un collage personnel sur le thème de votre choix. De quoi donner une touche de pep à vos murs, tout en vous occupant durant les longues soirées d'hiver.

Rêver d'ailleurs

Un petit cocon n'est vraiment parfait que s'il permet de s'évader très loin. Pour voguer sur des flots lointains, faire quelques pas vers la lune, vivre un coup de foudre inattendu ou encore sillonner la campagne anglaise :

  • Replongez-vous dans vos livres préférés ou dans les nouveaux romans de l'hiver : que vous aimiez Zoé Valdès ou Jane Austen, Tahar Ben Jelloun ou Marc Levy, vous oublierez l'hiver au bout de quelques pages.
  • Faites-vous des séances de home cinéma pour revoir les grands classiques ou bien profitez de la VOD pour découvrir les nouveautés 2021.
  • Téléphonez ou écrivez des cartes postales à ceux que vous aimez. En réponse, ils auront certainement de nouvelles aventures et d'autres paysages à vous faire partager.

Durant les mois d'hiver, passer du temps à la maison peut être très agréable. Une fois enveloppé dans un plaid moelleux, devant un film ou un bon livre, avec un thé chaud à la main, avouez que vous n'avez plus besoin de rien !

- Publicité -

- Publicité -