Les bienfaits du chocolat sur l'organisme

Les bienfaits du chocolat sur l'organisme

Publié le 18 janvier 2019 à 11:00

Connu pour être un aliment à bannir pour garder la ligne, le chocolat présente cependant de nombreux bienfaits sur notre organisme. En effet, ce dernier est excellent pour lutter contre le stress ou même prévenir de certaines maladies...

Découvrez vite tous les bienfaits du chocolat et comment bien le consommer.

Le chocolat pour lutter contre le stress

Riche en magnésium, le chocolat est un excellent allié antistress ! En effet, le magnésium est un minéral indispensable à notre organisme pour gérer les effets négatifs de l'anxiété. Il permet également au corps de lutter contre la fatigue chronique et au manque d'énergie. Il est alors recommandé de consommer du chocolat noir bio lors des périodes de stress. Mais ce n'est pas tout ! Le chocolat peut aussi s'avérer très efficace lors des baisses de moral ! Alors ne vous privez plus ! 

Un excellent antioxydant

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le chocolat possède des propriétés antioxydantes 3 fois plus élevées que le thé noir ou le thé vert. Grâce à sa teneur en zinc, en cuivre et en flavonoïde, il aide l'organisme à lutter contrer les radicaux libres et à réduire les risques de cancer et de maladies cardiaques. Comme quoi, il est possible de se faire plaisir en prenant soin de sa santé !

Pour lutter contre le cholestérol

Consommé avec modération, le chocolat peut avoir des effets sur le choléstérol. En effet, le cacao peut faire diminuer la concentration du mauvais cholestérol grâce à sa teneur en flavonoïdes et en vitamine B3. Il aide ainsi à réduire l'encrassement des artères. Il est cependant conseillé de consommer du chocolat noir à forte teneur en cacao pour pouvoir bénéfier de ces bienfaits !

Pour diminuer la tension artérielle

Selon certaines études, manger du chocolat au quotidien permettrait de lutter contre l'hypertension. En effet, le cacao entraine une baisse de la tension artérielle et permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Il est alors préconisé de manger environ 2 carrés de chocolat noir par jour. Une bonne manière de se faire plaisir au quotidien tout en préservant sa santé !