Minceur : 8 aliments à consommer le soir pour perdre du poids efficacement

Minceur : 8 aliments à consommer le soir pour perdre du poids efficacement

Publié le 18 avril 2021 à 18:03

Quand on a quelques kilos à perdre, le repas du soir peut être un véritable casse-tête...

Et pourtant, il peut également devenir votre allié minceur en vous permettant de perdre du poids plus rapidement et de manière plus efficace ! Alors quels sont les aliments à consommer le soir pour perdre du poids efficacement ?

Le soir et la tentation du grignotage

Plus vous mangez léger le soir, moins vous allez prendre de poids. C’est une évidence. Et si cette règle fonctionne pour certaines d’entre nous, elle est une véritable torture pour d’autres. En effet, avec une simple soupe ou une assiette de légumes vapeur dans le ventre, vous risquez d’avoir encore faim et de grignoter devant la télé. Le moment de détente du soir, notamment en semaine, est en effet particulièrement propice au grignotage et aux craquages sucrés ou salés. Alors plutôt que de vous priver lors du repas et de culpabiliser après avoir mangé la moitié d’une tablette de chocolat, pourquoi ne pas manger les aliments appropriés afin d’éviter toute sensation de faim ?

Les aliments à privilégier le soir pour perdre du poids

Certains aliments ont en effet de nombreuses vertus coupe-faim et nutritives. Parce que le meilleur moyen de ne pas grignoter reste de s’alimenter correctement et à sa faim. Pensez donc à privilégier les aliments suivants le soir afin de vous rassasier et de ne plus vous battre contre l’appel du frigo ou du placard à biscuits à 22h00...

Les aubergines

L’aubergine est un aliment riche en vitamines, minéraux et fibres. Composée à plus de 90 % d’eau, elle est un allié de choix pour une alimentation légère ou une perte de poids. En plus de ses vertus détoxifiantes, elle a tendance à couper la faim ! En consommant des aubergines le soir vous allez donc équilibrer votre taux de cholestérol, prendre soin de votre cœur, dépurer vos toxines et vous sentir rassasiée... Que demandez de plus ? Alors évidemment, évitez de les manger sous forme de beignets ou d’aubergines « alla parmigiana » et optez plutôt pour des aubergines grillées ou farcies aux légumes.

La patate douce

La patate douce permet de réguler vos taux de sucre et donc également de recevoir l’insuline naturelle indispensable au bon fonctionnement de votre corps. C’est pourquoi, la patate douce, en tant que glucides lents, permet de lutter contre les envies de grignotage le soir. Elle est à la fois très nutritive et peu calorique (par rapport aux autres aliments de la même famille). Et comme votre corps mettra plus de temps à la digérer, comme pour tout sucre lent, elle prolongera la sensation de satiété ressentie après l’avoir consommée. Antioxydante, elle débarrasse également votre organisme de ses toxines et autres radicaux libres.

Le fromage blanc 0%

Les produits laitiers, et notamment le yaourt, favorise la sensation de satiété. De plus, certaines d’entre nous ont beaucoup de mal à ne pas terminer un repas par une touche sucrée, ce qui rend la perte de poids difficile et la lutte contre le grignotage du soir quasiment impossible. Le yaourt est également idéal si vous n’avez pas faim le soir, il vous permet (conjugué avec une soupe par exemple) de ne pas sauter un repas. Pensez simplement à le choisir à 0% de matière grasse et à le manger nature ou avec une pointe de sucre naturel comme du miel ou du sirop d’érable plutôt que du sucre raffiné.

Les œufs

Contrairement à ce que l’on pourrait penser à cause de leur teneur en protéines, les œufs sont assez faibles en calories ! Rassasiant et complet, l’œuf reste un aliment très facile à préparer même lorsque l’on rentre à peine du travail et, grâce à ses propriétés rassasiantes, il limite les fringales du soir. Pensez à le cuire à la coque, dur ou poché afin d’éviter l’ajout de matières grasses pendant la cuisson.

Les légumes verts

Cela peut paraître évident puisqu’ils sont systématiquement associés à une perte de poids efficace mais consommer des légumes verts le soir a des effets incroyables sur la perte de poids. Premièrement, vous pouvez les consommer en quantité illimitée. Ensuite, parce qu’ils sont riches en fibres, ils vont stimuler votre système digestif. Alors, poireaux, courgettes, asperges, brocolis, épinards ou artichauts... N’hésitez plus, mangez-les tous !

Les poissons maigres

Avec une forte teneur en fer et en oligo-éléments, les poissons maigres sont de véritables alliés de votre minceur et favorisent la sensation de satiété. Peu caloriques, les poissons maigres se marient parfaitement avec un peu de patate douce et des légumes verts pour un repas du soir sain et rassasiant. Et puis, vous avez du choix : merlan, sole, cabillaud, lotte...

La dinde

Pauvre en acides gras saturés, en cholestérol, en glucides et en lipides, comparée à ses camarades de boucherie, la dinde est un excellent moyen de consommer des protéines tout en maintenant une alimentation saine, notamment le soir. Vous pouvez la cuire à la vapeur, au four ou la faire griller pour parsemer vos salades ou l’accompagner d’une poêlée de légumes d’été façon ratatouille par exemple.

Le chocolat noir

Allié gourmand de nos régimes par excellence, le chocolat noir (au moins 70 %) a un avantage de taille car il permet de vous faire plaisir ! Il est ainsi plus facile de se cuisiner un bon repas sain et léger en sachant qu’on va terminer par quelques carreaux de chocolat noir. Particulièrement riche en magnésium, le chocolat noir permet de vous détendre... Une belle excuse qui s’ajoute à ses vertus antioxydantes. De quoi finir votre soirée sur une touche sucrée, pour un peu de plaisir et de réconfort...

- Publicité -

- Publicité -