Paris sans gluten : un guide de bonnes adresses pour manger sainement

Paris sans gluten : un guide de bonnes adresses pour manger sainement

Publié le 09 juin 2016 à 11:02

Saviez-vous qu'il existe au moins 150 adresses où manger sans gluten dans la capitale ? C'est ce que nous dévoile Delphine Malachard des Reyssiers dans son guide très complet "Paris sans gluten" !

- Publicité -

Que vous soyez intolérant au gluten ou en recherche d'adresses pour manger sainement dans la capitale, le nouveau livre "Paris sans gluten" de Delphine Malachard des Reyssiers (plus connue sous le nom de Delphine de Turckeim) est fait pour vous ! On y trouve 150 adresses parisiennes pour manger sans gluten mais pas que. Des nombreux lieux répertoriés proposent aussi de la cuisine végétarienne, sans lactose ou bio pour pouvoir manger sain et équilibré. Les adresses sont classées par arrondissement et le métro le plus proche est indiqué.

150 adresses parisiennes pour manger facilement sans gluten

Dans ce livre, vous découvrirez qu'à Paris vous pouvez manger facilement sans gluten : des assiettes végétariennes, des salades, des hamburgers, des sandwichs sans gluten, des tartes salées, des gaufres, des pâtes, du pain, des nombreux desserts sans gluten (gâteaux, cookies, éclairs au chocolat...). Ou bien même encore boire de la bière sans gluten !

Un livre qui va réconforter les intolérants : ce n'est pas parce qu'on mange sans gluten que l'on doit rester chez soi. L'essor du sans gluten permet enfin de se faire plaisir, de s'attabler à la table d'un restaurant et de faire de belles découvertes culinaires.

Livre Paris sans gluten de Delphine Malachard

Nos adresses gluten free coups de coeur

Comme on ne peut pas toutes les citer (et qu'on vous laisse le plaisir de découvrir ce guide), on vous a séléctionné 5 adresses coups de coeur pour manger sans gluten à Paris :

  • Chamberland est la seule boulangerie de Paris entièrement et naturellement sans gluten. On y trouve des chouquettes, du pain aux céréales, cookies, brownies, tartes au chocolat... Les créateurs servent des recettes à base de farines sans gluten écrasées par leurs soins au moulin Chambelland. 
  • La Guinguette d'Angèle prépare des plats détox, végétariens et sans gluten.
  • Le restaurant Noglu, 100% sans gluten, propose de nombreux plats et desserts. On peut même y commander des gâteaux d'anniversaire. On vous avait d'ailleurs déjà parlé de Noglu Take Away situé juste en face du restaurant, qui propose des plats à emporter pour manger sur le pouce. 
  • Pain Pan propose des sandwichs sans gluten, une initiative peu courante et bien pratique quand on est pressés et qu'on manque de temps pour le déjeuner.
  • Yummy and Guiltfree dont on vous avait vanté les mérites, est un bar à gaufres bio, sans gluten et sans lactose. On peut choisir des gaufres sucrées ou salées en fonction de ses envies. On les a testé et elles sont vraiment excellentes !

Livre Paris sans gluten de Delphine Malachard

Un guide pratique à avoir toujours près de soi : son petit format pratique permet de le glisser dans son sac à main. Il sera d'une grande aide que vous viviez à Paris, que vous visitiez la capitale pour le week-end, ou encore pour les touristes intolérants en voyage.

Infos pratiques

Paris sans gluten de Delphine Malachard des Reyssiers, First Editions, 5,95€.

- Publicité -