Planète Végétal lance une opération digitale en faveur des Restos du Cœur

Planète Végétal lance une opération digitale en faveur des Restos du Cœur

Publié le 23 décembre 2015 à 11:00

En cette saison, les Restos du Cœur sont très sollicités et le nombre de bénéficiaires ne cesse de croître. Les besoins en nourriture aux bénéfices des plus démunis sont constants et chaque don est important. Pour cette 31ème campagne nationale des Restaurants du Cœur, le producteur girondin Planète Végétal ajoute à nouveau sa pierre à l’édifice avec une opération de "don digital".

Objectif 50 tonnes de légumes pour les Restos

Aujourd’hui, nous voulions saluer l’initiative du producteur girondin Planète Végétal qui, engagé depuis 10 ans aux côtés de l’association créée par Coluche, qui invite les consommateurs et internautes à faire un « don digital » de légumes : un simple clic sur son site internet permet de donner 2kg de légumes à l’associationCette initiative vise à sensibiliser le grand public aux besoins de des Restos du Coeur en fruits et légumes frais.

Cette action est relayée sur près d’un demi-million de sachets de carottes des Hautes Landes de Gascogne, commercialisés dans l’ensemble de la grande distribution. Un QR code a même été imprimé sur l’emballage des carottes pour faciliter une connexion directe par Smartphone. La page Facebook de la marque est également un vecteur de « don digital » non négligeable.

L’objectif de cette action est de totaliser 25 000 participations qui représentent 50 tonnes de légumes données aux Restos.

1 500 tonnes de légumes données en 10 ans aux associations

A ajouter à cette action des consommateurs, le producteur basé dans le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, offre directement 150 tonnes de légumes par an à l’association.

Depuis 10 ans de partenariat, ce sont sont donc 1500 tonnes de légumes frais qui ont été distribués. Une excellente initiative qui valorise l’équilibre alimentaire et l’importance des produits frais dans l’alimentation quotidienne.

Infos pratiques

Pour en savoir plus : www.1clic-2kg-de-legumes-pour-les-restos-du-coeur.fr

- Publicité -

- Publicité -