Votre bilan minceur offert !

Préparer son corps aux excès de Noël

Préparer son corps aux excès de Noël

Publié le 13 décembre 2019 à 11:14

Les repas de fêtes arrivent à grands pas ! Pour préparer votre corps aux excès de champagne et de foie gras, optez pour une prétox ! Un concept tout droit venu d'Angleterre qui consiste à prendre soin de son organisme avant les nombreux écarts des fêtes de fin d'année ! Découvrez vite tous nos conseils !

Manger léger et équilibré

À Noël, difficile de passer à côté du célèbre foie gras ou encore de la traditionnelle bûche. Pour prévenir l'avalanche de calories lors des repas de fête, essayez d'alléger votre assiette la semaine précédant les festivités. En effet, il est préférable de manger en plus petite quantité et d'éviter les excès avant Noël. Optez également pour une alimentation saine et équilibrée : préférez les fruits et légumes de saison, les aliments riches en fibres et céréales complètes. Les aliments gras, sucrés et les plats industriels sont évidemment à éviter pour permettre à votre organisme de se reposer avant l'abondance de nourriture.

Préparer son foie

Très souvent, les repas de Noël riment avec crises de foie. Et pour cause : lors des fêtes, notre corps reçoit des quantités importantes d'alcool et de nourriture riche en graisse. Il est alors préférable de préparer son foie en adoptant quelques réflexes. Tout d'abord, évitez l'alcool pendant quelques jours pour permettre à votre foie de se reposer. Hydratez-vous et abusez du thé qui est excellent pour éliminer les toxines et pour favoriser le drainage de l'organisme. Autre remède très efficace : l'eau tiède citronnée au réveil. Très connue, cette recette de grand-mère permet de nettoyer le foie et de le préparer aux excès de Noël !

Continuer à se faire plaisir et bouger !

Même s'il est préférable de surveiller votre alimentation, ne vous lancez pas dans un régime trop restrictif avant les fêtes. En effet, il est inutile de se priver et d'entamer un régime draconien pour pouvoir ensuite lâcher prise lors des repas de Noël, au risque de perturber votre métabolisme. Continuez de vous faire plaisir et mangez à votre faim pour ne pas vous frustrer avant les fêtes ! Pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête, essayez également de bouger plus et faites du sport. Une bonne manière pour ne pas culpabiliser et préparer ses bonnes résolutions de l'année !

- Publicité -

- Publicité -