Allergobox.com, un site qui facilite la vie des familles touchées par les allergies alimentaires

Allergobox.com, un site qui facilite la vie des familles touchées par les allergies alimentaires

Publié le 10 décembre 2015 à 11:33

Quelle galère pour les personnes touchées par des allergies alimentaires quand il s’agit de faire les courses ou tout simplement de cuisiner ! C’est pour aider ces personnes dans la gestion de leur quotidien qu’a été créé le site Allergobox.com.

Les allergies alimentaires toujours en progression

En France, les allergies alimentaires sont en forte augmentation et touche actuellement 4 à 6% de la population générale et 8 à 10% d’enfants, avec 6 fois plus de cas qu’en 1970 et 2 fois plus qu’en 2007.

Plus de 170 aliments peuvent être en cause dont les plus courants sont le gluten, le lait de vache, les arachides, les fruits à coque, l’œuf, le soja, le poisson…

D’où le casse-tête quand il s’agit de faire les courses. Bien souvent, on se contente d’acheter toujours les mêmes produits pour se rassurer sans prendre le temps de lire toutes les listes d’ingrédients et du coup, lorsque l’on cuisine, on se limite à des recettes simples, parfois peu savoureuses.

C’est donc pour aider les familles touchées par les allergies alimentaires que 2 jeunes papas ont lancé une start-up française, allergobox.com, qui propose des services innovants pour contourner les contraintes du quotidien.

Allergobox apporte des réponses au quotidien !

Sur Allergobox, il suffit de se créer un profil dans lequel on renseigne ses allergies et intolérances alimentaires, et le moteur de recherche permet alors de trouver des produits alimentaires de consommation courante, des recettes de cuisine, et bientôt des plats de grandes enseignes de restauration.

Finis les décryptages interminables des étiquettes

AllergoBox analyse l’étiquetage de plus de 7 000 produits alimentaires et propose des solutions adaptées aux restrictions de chacun. Biscuits, plats-cuisinés, frais...tous les rayons du supermarché sont représentés !

Fini le casse-tête pour trouver des idées de recettes de cuisine ?

Allergobox propose également des idées de recettes pour toutes les envies et pour tous les niveaux : du novice au cuisinier confirmé, tout le monde y trouve son bonheur.

Bien entendu, ces plats sont astucieusement étudier pour déjouer les contraintes liées aux allergies alimentaires !

Et bientôt une liste de restaurants adaptés à aux problèmes d’allergie

Très prochainement, Allergobox va mettre en ligne une liste de restaurants et d’enseignes de restauration qui proposent des plats et des menus en rapport avec les restrictions alimentaires.

Quels plats ? Quel menu ? Allergobox déchiffrera la carte pour un déjeuner sans mauvaise surprise.

De nombreux soutiens pour ce site

Allergobox travaille avec des grandes marques de l’industrie alimentaire qui peuvent référencer leurs produits et les listes d’ingrédients associées : «Casino, Fleury Michon et Picot (groupe Lactalis) ont d’ores et déjà choisi d’adhérer à AllergoBox, et de nombreuses discussions sont en cours avec les enseignes de distribution françaises et les grandes marques nationales» indique Julien Doyen, l’un des deux fondateurs d’Allergobox.

Allergobox dispose également de partenariats avec des sociétés savantes de pédiatrie et d’allergologie et propose ainsi des documents intégralement et exclusivement rédigés par des médecins pour comprendre les allergies alimentaires, pour s’informer sur l’actualité et les évènements dans le domaine des allergies.

Côté associations de personnes allergiques et intolérantes, Allergobox est soutenu par les principaux acteurs: l’AFDIAG (Association Française des Intolérants au Gluten), l’association Asthme et Allergies, et l’AFPRAL (Association Française pour la Prévention des Allergies). 

- Publicité -

- Publicité -