Soulagez vos douleurs articulaires et prémenstruelles avec l’huile de krill

Soulagez vos douleurs articulaires et prémenstruelles avec l’huile de krill

Publié le 12 novembre 2015 à 16:00

Les huiles de poisson, mine d’Oméga 3, sont réputées pour être excellentes pour la santé. L’huile de Krill, une minuscule crevette, en fait partie et détient de fabuleux pouvoirs anti-inflammatoires, antalgiques, antioxydants, qui en font un remède naturel de choix

- Publicité -

Le krill, qu’est ce que c’est ?

Le Krill est un petit crustacé, une crevette de quelques minimètres qui nous vient de l’Antarctique. Avec son corps translucide et ses organes fluorescents, le krill est la base de la chaîne alimentaire. Se nourrissant de phytoplancton non pollué par les métaux lourd, ce petit animal vivant essentiellement à la surface des eaux froides de Norvège, est la nourriture principale des baleines, saumons, manchots et autre espèces marines.

Cette matière première 100% naturelle et abondante (environ 20 millions de crevettes au km2 ) est utilisée depuis longtemps comme complément alimentaire.

Les qualités de l’huile de krill

L’huile de krill est riche en phospholipides,  en Oméga 3 (acide eicosapentanoïque = EPA et acide docosahexanoïque = DHA), en vitamine A et E, en astaxanthine (un caroténoïde d’origine naturelle), une concentration d’actifs qui lui donne un fort pouvoir antioxydant et des qualités surprenantes.

Se supplémenter en huile de krill pour limiter la prise d’antalgiques

L’huile de krill est anti-inflammatoire et anti-douleur. Elle soulage naturellement les douleurs dues aux manifestations inflammatoires comme l’arthrite. Elle agit également sur les symptômes psychologiques, calmant le stress et l’irritabilité et apaisant les sensations de douleurs articulaires.

A la vue de ces compétences, l’huile de krill est aussi d’une grande aide en cas de symptômes de pré-ménopause et de douleurs prémenstruelles, autant d’un point de vue physique que psychologique.

Dans ces deux cas, la prise régulière de ce complément alimentaire permet de réduire considérablement la prise quotidienne d’antalgique.

La bonne dose

Une cure quotidienne de 300 mg d’huile de krill durant 7 jours permettrait de ressentir significativement une amélioration, autant dans la souplesse des articulations que sur l’état général.

D’autres atouts pour ma santé

L’huile de krill, de part sa composition est aussi conseillée pour favoriser la circulation sanguine et limiter le risque de maladies cardiovasculaires. Elle favorise la diminution du mauvais cholestérol, des triglycérides et se trouve donc être bénéfique en cas de diabète.

Le pouvoir antioxydant du krill permet de booster le système immunitaire et donne d’énergie. Elle éloigne les virus et les microbes, un atout non négligeable quand vient la période des épidémies.

Comme nous l’avons vu plus haut, elle agit positivement sur le mental. Riche en flavonoïdes, elle stimule la concentration et la mémoire, aide à diminuer les états dépressifs passagers (l’idéal en cas de dépression saisonnière).

A noter, que les antioxydants sont aussi ultra bénéfiques pour la peau, la protégeant ainsi des attaques des radicaux libres, des UV, de la pollution...

Nouveau : Krill Fleurance Nature pour le maintien des articulations

Fleurance Nature propose depuis peu de nouvelles capsules combinant l'huile de krill, la vitamine C et le manganèse. Cette alliance a été créée pour soulager les douleurs articulaires. Le krill a les qualités qu'on vient de lister, la Vitamine C contribue à la formation normale de collagène et aide ainsi à préserver le cartilage et les os; et le manganèse œuvre lui aussi a la formation normale de tissus conjonctifs, dont le cartilage des articulations fait partie, tout en protégeant l’acide hyaluronique de l’oxydation.

Boîte de 15 gélules pour 15 jours, 15€60 (L'huile sélectionnée par Fleurance Nature est issue d’une pêche durable dans le but de préserver l’écosystème marin et d’offrir un produit d’une qualité irréprochable)

- Publicité -