On dit STOP au syndrome prémenstruel grâce à l’homéopathie

On dit STOP au syndrome prémenstruel grâce à l’homéopathie

Publié le 23 mars 2015 à 09:00

Seins douloureux, migraines, douleurs abdominales, irritabilité… le syndrome prémenstruel est souvent désagréable et douloureux, mais l’homéopathie peut atténuer tous ces symptômes avec des remèdes simples, dépourvus d’effets secondaires.

- Publicité -

En homéopathie, il existe des produits différents pour chaque symptôme ressenti, ainsi, chaque femme, peut être soulagée.

Dans tous les cas

Afin de limiter la sensation d’inconfort général ressenti pendant la période prémenstruelle, une souche homéopathique est indispensable : Folliculinum en 15 CH, à raison d’une dose par semaine. Ce traitement doit être pris au moins pendant 3 mois, puis pourra se réduire à une dose par mois par la suite, à prendre au milieu du cycle.

J’ai le moral dans les chaussettes et je suis d’une humeur massacrante

J’ai des changements d’humeur comme des crises de larmes pour rien ou un sentiment d’abandon. Je suis susceptible, un rien m’agace et je suis facilement de mauvaise humeur.

Je prends Pulsatilla 15 CH, 5 granules par jour à partir du15ème jour du cycle.

Pulsatilla permet également de soulager les douleurs pelviennes.

J’ai les seins gonflés et douloureux

Dès la survenue des symptômes, je prends Lac caninum 5 CH à raison de 3 granules matin et soir jusqu’à l’apparition des règles.

Je prends du poids et je fais de la rétention d’eau

Pour limiter la rétention d’eau et donc la prise de poids, il faut prendre 2 traitements, l’un à la suite de l’autre.

Je commence par Progesteronum 7 CH, 5 granules par jour du 14ème au 21ème jour du cycle, puis je complète avec Natrum sulfuricum 5 CH, 5 granules par jour dès le début du syndrome prémenstruel et jusqu’à la fin des règles.

J’ai mal à la tête

Plusieurs traitements homéopathiques existent contre les maux de tête, mais la souche la plus adaptée au syndrome prémenstruel sera Bovista 5 CH à raison de 3 granules 3 à 5 fois par jour.

 

- Publicité -