Des huiles essentielles à diffuser les lendemains de fête pour lutter contre la fatigue, les maux de tête et les mauvaises odeurs

Des huiles essentielles à diffuser les lendemains de fête pour lutter contre la fatigue, les maux de tête et les mauvaises odeurs

Publié le 23 décembre 2015 à 11:00

On s’est couché tard et on a un peu trop abusé… et là, le boomerang nous revient en pleine face le lendemain matin : on se sent tout raplapla avec un petit mal de tête qui ne semble pas vouloir disparaître, sans parler de ces mauvaises odeurs qui traînent depuis la veille au soir et qui viennent accentuer nos problèmes de nausées. Voici quelques huiles essentielles à diffuser dans votre maison pour que les lendemains de fête soient beaucoup moins désagréables.

Des mélanges à concocter selon vos besoins

Plusieurs huiles essentielles peuvent vous être utiles un lendemain de fête : certaines seront particulièrement efficaces pour vous redonner du tonus, d’autres vous aideront à vous débarrasser de vos nausées ou de votre mal de tête, tandis que d’autres encore permettront d’éliminer les mauvaises odeurs de cuisson, de fumée ou d’alcool.

Lorsque vous aurez choisi celles qui vous conviennent le mieux, faites-les diffuser plusieurs fois dans la journée (par séances d’une quinzaine de minutes) dans un diffuseur électrique ou encore dans un brûle-parfum, voire tout simplement sur des galets poreux.

Le gingembre, une huile essentielle aux multiples vertus

Pour retrouver son tonus

Si vous diffusez de l’huile essentielle de gingembre dans une pièce, vous vous sentirez vite plus en forme et surtout plus tonique, enfin apte à ranger tous les restes de la veille plutôt que de passer la journée avachi dans le canapé.

En association avec le basilic pour une meilleure digestion

Digestion lente, maux de ventre… il n’est pas rare d’avoir quelques soucis digestifs les lendemains de fête.

Les effets antispasmodiques de l’huile essentielle de Basilic associés aux propriétés digestives et apéritives de l’huile essentielle de Gingembre vous faciliteront nettement la digestion et vous feront vite oublier les excès de la veille.

La menthe pour faire disparaître les nausées et les maux de tête

L’huile essentielle de Menthe poivrée est également une huile exceptionnelle pour les lendemains de fête.

En effet, outre son effet stimulant, comme le gingembre, qui vous permet de retrouver du tonus, elle est également formidable pour atténuer tous les symptômes digestifs désagréables : nausées, côlon irritable, spasmes…

Par ailleurs, elle possède un autre effet tout aussi intéressant pour ces lendemains de fête : elle permet d’atténuer les maux de tête.

Le citron pour un intérieur qui sent bon

Rien de telle que l’huile essentielle de Citron pour chasser toutes les mauvaises odeurs de cuisson persistantes, de fumée ou d’alcool.

Ses notes zestées et pétillantes transforment, en un clin d’œil, les odeurs désagréables en parfum fruité.

Et, ce qui ne gâche rien, elle est également efficace, tout comme la menthe, contre les problèmes de nausées !

- Publicité -

- Publicité -