Terminés les rhumes et les bronchites avec l'huile essentielle de Pin sylvestre !

Terminés les rhumes et les bronchites avec l'huile essentielle de Pin sylvestre !

Publié le 28 octobre 2015 à 15:13

Nez bouché, bronches encombrées, toux pénible ? L’huile essentielle de Pin sylvestre vous permettra de respirer à nouveau à pleins poumons et à plein nez en un rien de temps !

- Publicité -

Excellente contre les affections respiratoires

Avec son parfum frais de forêt et de sève de pin, l’huile essentielle de Pin sylvestre est connue comme puissant antiseptique et décongestionnant des voies aériennes.

En effet, rien de mieux que cette huile essentielle pour vous dégager en un clin d’œil, le nez et les bronches encombrés, grâce à son action mucolytique et expectorante.

Elle soulage la toux, adoucie les voies respiratoires et aide à traiter les infections respiratoires telles que les bronchites, sinusites, laryngites, rhumes, pneumonies....

Par contre, c’est également un excellent tonique qui permet de lutter contre les coups de fatigue (ça, c’est formidable quand on est malade) mais qui empêche donc de dormir : une huile essentielle à ne pas utiliser en soirée si vous aspirez à un bon sommeil !

En pratique, je l’utilise comment ?

Pour le nez bouché ou les problèmes de sinusite

L’idéal est de faire 3 inhalations par jour avec 2 gouttes d’huile essentielle de Pin sylvestre dans un bol d’eau bouillante.

Si cela vous impossible (difficile de se préparer une inhalation au travail !), vous pouvez également mettre 1 goutte de cette huile essentielle sur un mouchoir et inspirez longuement plusieurs fois.

Pour déboucher les sinus, vous pouvez également diluer 1 goutte d’huile essentielle de Pin sylvestre dans un peu d’huile végétale et massez vos sinus avec cette préparation.

Pour soulager les bronches et pour un meilleur confort respiratoire

On peut faire des inhalations 3 fois par jour en mettant 2 gouttes d’huile essentielle dans un bol d’eau chaude.

Mais pour une action très efficace, l’idéal est de se préparer une solution avec 15 gouttes d’huile essentielle de Pin sylvestre avec 15 gouttes d’huile essentielle de Myrte (également excellent décongestionnante) le tout dilué dans 15 ml d’huile végétale de Macadamia : on applique ensuite cette solution sur la poitrine 2 à 3 fois par jour.

Pour assainir l’air ambiant

Pour un souffle d’air pur dans la maison, versez dans votre diffuseur électrique quelques gouttes d’huile essentielle de Pin sylvestre associées à quelques gouttes d’huile essentielle de Citron, et laissez diffuser plusieurs fois par jour par séquence de 15 minutes.

- Publicité -