DIY : lotion après-soleil au thé

DIY : lotion après-soleil au thé

Publié le 04 août 2017 à 10:15

Pour soulager et soigner naturellement un coup de soleil voici une recette toute simple à base de thé infusé.

Vous avez pris le soleil cette après-midi et vous sentez que "ça chauffe" ? Vous êtes passé devant le miroir et vous y avez vu un visage rougit ? Vous n'avez pas d'après-soleil ou de Biafine® sous la main ? Pas de panique, vous avez bien un sachet de thé dans la cuisine !

Nous le mettons souvent en avant car en effet le thé a de nombreuses vertus bienfaisantes pour notre peau et notre organisme. Pour combattre les effets néfastes su soleil, nous faisons ici appel à ses actions anti-inflammatoires et antalgiques qui permettent de soulager naturellement le coup de soleil qui n'est autre qu'une brûlure légère de la peau.

Recette de la lotion après-soleil

Ce qu'il me faut 

  • 1 cuillère à café de thé vert (ou noir si vous n'avez que celui-ci)
  • 100 ml d'eau

Préparation

Avec les quantités ci-dessus, préparez un thé très fort et laissez-le bien refroidir (n'hésitez pas à le placer au frais) avant de l'appliquer délicatement sur la zone rougie avec un coton ou une gaze. Vous pouvez aussi le transvaser dans un spray et l'utiliser en brume sur la peau. Appliqué frais, ce thé infusé permet de bénéficier d'un effet froid très agréable sur les coups de soleil et d'apaiser plus rapidement la douleur.

Infos pratiques

Variante : vous pouvez également utiliser les sachets de thé refroidis en cataplasme directement sur la peau.