Votre bilan minceur offert !

DIY spécial grippe : Grog aux épices

DIY spécial grippe : Grog aux épices

Publié le 05 février 2015 à 16:00

Vous aussi la grippe vous est tombée dessus ? Alors faites comme moi, soignez vous naturellement avec cette recette de grog aux épices issue du livre "Infections respiratoires, les prescriptions du Dr Valnet" paru aux éditions Mosaïque-Santé.

Courbatures, maux de tête, fièvre... il n'y a pas grand chose à faire pour faire face au virus de la grippe. Pour se soulager malgré tout, il y a des remèdes naturels tout simples à réaliser qui aident à diminuer les symptômes. C'est le cas de ce grog aux épices, j'ai déniché la recette dans le nouveau livre de Sophie Lacoste (rédactrice en chef de Rebelle-Santé) intitulé "Infections respiratoires, les prescriptions du Dr Valnet". Paru aux éditions Mosaïque Santé, il répertorie les remèdes naturels et les recettes, plus ou moins faciles à réaliser, pour lutter naturellement contre la grippe, le rhume, la sinusite, l'angine, la bronchite, l'asthme, la trachéite, la laryngite ou encore l'extinction de voix.

La recette que j'ai choisie ici est simple à réaliser car les ingrédients sont communs, vous les avez certainement à la maison.

Recette du grog aux épices spécial grippe

Ce qu'il vous faut

  • 1 clou de girofle
  • 1 fragment d'écorce de bâton de cannelle
  • 30 cl d'eau
  • Le jus d'un 1/2 citron
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de bon rhum (j'en ai choisi un ambré, parfumé aux épices)

Préparation

  1. Dans une casserole émaillée, versez l'eau et ajoutez-y le clou de girofle et la cannelle. Faites chauffer et laissez bouillir 2 minutes.
  2. Dans un grand bol, mettez le jus de citron puis versez-y la décoction avec les épices. Laissez infuser 15 minutes puis filtrez.
  3. Ajoutez le miel et le rhum. Bien entendu, si cette recette est à l'attention d'un enfant, éliminez le rhum !
  4. Prenez 2 ou 3 grogs dans la journée.

Mon avis sur la recette : malgré la cuillère à soupe de miel, le grog est acide, n'hésitez pas à en ajouter un peu plus. Cette boisson réchauffe et réconforte. Elle fait du bien à la gorge, calme la toux et donne un coup de pep's. Je la recommande à toutes celles et ceux touchés par la grippe mais aussi aux autres, victimes d'angine, bronchite et autres infections respiratoires.

- Publicité -

- Publicité -