La propolis, un anti-inflammatoire naturel

La propolis, un anti-inflammatoire naturel

Publié le 25 novembre 2013 à 12:00

La propolis est une substance cireuse recueillie par les abeilles sur les bourgeons des arbres et mélangée à leur sécrétion. Cette matière résineuse leur sert à protéger et à assurer la bonne hygiène de la ruche. Avec ses 300 principes actifs, elle est une mine de bienfaits pour notre organisme.

La propolis, un réel atout santé

Avec ses propriétés аntі-infectieusesаntі-bаctérіennes et cіcаtrіsаntes, la propolis est un véritable bouclier contre les microbes ! Antibiotique naturel des abeilles, elle est réputée pour son action sur la gorge et les voies respiratoires. Elle est proposée sous forme de sirop, de gomme, de spray, de baume, d'ampoules...

Elle est idéale pour :

  • guérir les extinctions de voix
  • aider à détruire certains virus comme la grippe
  • cicatriser les aphtes et les gingivites, et les plaies en général
  • aider à supporter les traitements lourd comme la chimiothérapie


Ces puissants antioxydants, notamment les flavonoïdes et phénols, neutralisent les radicaux libres qui attaquent le système immunitaire. Il est bon d’en prendre en prévention des maladies saisonnières sous forme de gélules, de comprimés, de sirop.

La propolis au quotidien

La bonne dose est de 3 gr par jour. Pour une infection saisonnière, faites une cure de 10 jours. Lа propolis est un produit naturel remarquable qui s’utilise aussi quotidien pour prendre soin de votre peau et de votre bouche. La propolis se décline en savon idéal pour l’hygiène intime et les peaux juvéniles, mais aussi en spray pour l’hygiène buccale.